Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : Consensus dépassés sur les statistiques européennes du jour

lundi 6 janvier 2020 à 12h18

(BFM Bourse) - L'Euro réagissait très positivement ce lundi matin face au Dollar grâce à une batterie de publications macroéconomiques de bonne facture, dans un contexte pourtant difficile pour les actifs à risque (à l'exception notable du pétrole), avec l'accroissement des tensions géopolitiques au Moyen Orient, après la mort du Général Qassem Soleimani, à l'occasion d'une frappe aérienne sur un aéroport à Bagdad, frappe commandée par la Maison Blanche.

Une frappe "liée à l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad par des manifestants pro-iraniens le 31 décembre", indique Stéphane Déo de La Banque Postale Asset Management, qui marque une escalade majeure dans le conflit - latent entre les deux pays depuis le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Vienne sur le nucléaire iranien en 2018. "Les tensions au Moyen-Orient nous rappellent qu'une crise pétrolière, si elle est peu probable, constitue néanmoins un risque majeur cette année", souligne le stratégiste.

Donald Trump, qui fait toujours dans la finesse, n'a pas hésité à annoncé des représailles "majeures" en cas d'actes de vengeance de la part de Téhéran. Le guide suprême iranien (poste le plus élevé de la République islamique d'Iran), Ali Khamenei, a en effet crié vengeance dans la foulée de l'attaque aérienne américaine...

Ce matin, les cambistes ont pu apprécié les chiffres encourageants et au-delà des attentes d'un indicateur baromètre d'activité dans les services. La composante allemande du PIM services pour décembre a en particulier beaucoup plu, à 52.9. Les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro respirent à 52.8, soit un score bien au-delà de la barre d'équilibre des 50 points, qui sépare par construction une expansion d'une contraction du secteur considéré. Par ailleurs, l'indice des prix à la production, l'une des mesures avancées de l'inflation, est ressorti en rythme mensuel à 0.2%, au-delà de la cible, pour la Zone Euro.

Plus à même d'impacter les marchés d'actions ce matin, la contraction du PMI Services Caixin chinois, à 52.5, a resserré davantage l'appétit pour le risque. A court terme cependant, car la psychologie de marché dominante conserve une appétence forte pour l'audace sur les marchés financiers, à l'approche de la signature d'un accord commercial de Phase I entre Washington et Pékin.

A suivre l'indice PMI non manufacturier américain à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1200$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD a de nouveau franchi le seuil technique des 1,1165$, annihilant le scénario baissier proposé en fin de semaine dernière. Nous avons donc un nouveau cadre de travail dans un range entre 1,1165 et 1,1250$ où le spot est amené à naviguer, non sans une certain volatilité. A ce stade, aucun signal technique ou graphique tranchant ne permet d'étayer une opération. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1090 USD et la résistance à 1.1250 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.1090 / 1.0990 / 1.0940

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Consensus dépassés sur les statistiques européennes du jour (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...