Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1240 -0.50 % Dernière cotation : 17h20

EUR/USD : Conseil des Gouverneurs et inflation américaine au programme

mercredi 10 avril 2019 à 12h14

(BFM Bourse) - Journée à fort enjeu pour la paire de devises phare ce mercredi, avec, au delà des dossiers chauds en toile de fond (Guerre commerciale, Brexit), des événements majeurs sur le font monétaire (réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE) et macroéconomique (inflation américaine, entre autres réjouissances).

Ce mercredi, la Banque Centrale Européenne achève une réunion de son Conseil des Gouverneurs. Si un statu quo sur les taux proprement dits, à un niveau déjà historiquement bas semble acquis, il s'agira de jauger de l'attitude accommodante de l'Institution monétaire et de ses intentions pour les mois à venir, compte-tenu des outils qui lui restent encore à disposition, dans un contexte d'amélioration trop timide du taux de chômage et d'une progression tout aussi timide sur les front des prix.

Au programme: la décision de politique monétaire européenne proprement dite à 13h45, et la conférence de presse de la BCE à 14h30.

L'Euro, devise à risque par excellence, faisait preuve d'une résistance spectaculaire à l'actualisation des prévisions du FMI. Le Fonds monétaire internationale a révisé à la baisse ses prévisions de croissance mondiale pour 2019. La croissance économique des États-Unis resterait, selon l'institution financière, la plus robuste parmi les économies avancées, mais celle-ci va tout de même ralentir plus que prévu cette année. L'expansion de l'économie américaine devrait ainsi marquer le pas à 2,3% cette année, contre 2,9% l'année dernière, dans le sillage du fléchissement prévu de la croissance mondiale. Cette nouvelle prévision est inférieure de 0,2 point de pourcentage à ce qu'anticipait le FMI en janvier, selon son rapport sur les perspectives économiques mondiales publié mardi.

La raison de cette résistance est à trouver du côté des chiffres de la production industrielle, en France comme en Italie pour le mois de février, qui, en données finales, ont toutes deux très largement battu leurs cibles respectives.

A suivre pour les Etats-Unis: l'indice des prix à la consommation à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, la balance budgétaire et les "Minutes" de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1280$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement notable sur le front technique. Le biais de court terme reste clairement baissier, sur la paire de devises phare, en direction de la borne basse d'une canal baissier. Seule une reconquête dans une volatilité importante des 1,1285$ viendrait invalider le scénario baissier proposé. Avis négatif réitéré sur la paire de devises Euro / Dollar, alors que les moyennes mobiles courtes accélérèrent leur descente.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1277 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1286 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 157 pips et le risque de perte s'établit à 9 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1277 €
Objectif :
1.1120 (157 pips)
Stop :
1.1286 (9 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Conseil des Gouverneurs et inflation américaine au programme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...