(BFM Bourse) - L'Euro continue de subir des dégagements nourris, dans un contexte de vives craintes d'un effet de contagion de la crise budgétaire irlandaise à d'autres Etats européens fragilisés, comme l'Espagne et le Portugal. Pas de changements, donc, sur le plan de la psychologie de marché, d'autant que le calendrier macroéconomique est, depuis deux séances, quasi vide, en raison du long week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis. On surveillera donc avec attention les niveaux techniques pour se placer au mieux à la vente sur l'Euro / Dollar ces prochains jours. L'Irlande, qui cristallise les inquiétudes des opérateurs sur la situation budgétaire des Etats européens, a obtenu de la part du Fonds Monétaire International et de l'Union Européenne un accord de principe sur un plan d'aide.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3250. Il évolue donc à des niveaux inédits depuis le 21 septembre.
D'un point de vue graphique, le cross EURUSD a comme nous l'anticipions rompu une ex-zone de support à 1.3285 et se trouve dans d'excellentes dispositions pour accélérer sa chute, en direction d'une zone proche des 1.3100. Une situation technique propice à l'initiation à court terme de positions vendeuses.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.3101, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3300.
Aucune publication de conjoncture à signaler à l'agenda ce jour. Les cambistes auront noté l'absence de nombreux opérateurs américains en ce week-end de Thanksgiving.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
