Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0875 +0.14 % Dernière cotation : 12h38

EUR/USD : Concurrence entre devise à risque, et devise refuge

lundi 4 novembre 2019 à 11h54

(BFM Bourse) - L'Euro faisait de la résistance lundi matin, dans une ambiance de marché tournée vers le risque, après une salve d'indicateurs statistiques rassurants en fin de semaine dernière, à même de calmer momentanément les craintes d'un atterrissage de l'économie mondiale.

Concernant le rapport fédéral sur l'emploi, point d'orgue statistique vendredi, les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont chiffrées à 128 000, contre un consensus à 90K. L'occasion de voir encore à quel point l'enquête du cabinet ADP (publié deux jours plus tôt chaque mois) est fiable. En ce qui concerne la dynamique des salaires, elle ressort à +0,2% en rythme mensuel, légèrement sous la cible. Quant au taux de chômage, il progresse très légèrement, comme anticipé, à 3.6% de la population active. Pas de quoi infléchir l'analyse de la Fed plus tôt dans la semaine passée, Fed qui insiste sur la santé de l'économie américaine, pour soutenir le scénario d'un maintien des taux fédéraux à leur niveaux, après le desserrement du robinet monétaire opéré mercredi.

Par ailleurs, le PMI manufacturier Caixin chinois, publié dans la nuit de jeudi à vendredi, au-delà des attentes, à 51,7 points, a soutenu la tendance de part et d'autre de l'Atlantique, dans une ambiance de marché très sensible aux signes avancés de la conjoncture en Chine. Il s'agit du plus haut niveau de cet indice -très suivi par les investisseurs- depuis février 2017. Ce chiffre contraste par ailleurs avec celui publié jeudi par le gouvernement chinois, qui a fait état d'un recul de l'activité manufacturière en octobre, à son plus bas niveau depuis huit mois.

Pas de surprise ce matin sur les principaux indices d'activité dans l'industrie en Zone Euro. Les données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire sont ressorties à 45.9 en données finales pour le mois d'octobre, proche de la cible, mais encore significativement sous la barre des 50 points, qui sépare par construction, une contraction d'une expansion du secteur considéré.

A suivre les commandes industrielles aux Etats-Unis à 17h00. Les cambistes noteront que l'ensemble de la semaine sera particulièrement riche sur le front statistiques. Retrouvez ici l'agenda macroéconomique, avec possibilité de tri par Zone géographique et niveau d'impact.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après sa sortie de canal baissier par le haut, le spot n'est pas parvenu à amplifier de façon nette ses gains: il est entré dans une phase de latéralisation volatile en canal (range) entre 1,1065$ et 1,1165$, soit une bande de 100 pips, dont le spot teste la partie haute. Les cambistes les plus actifs pourront prendre une positon short sur la paire de devises, en visant la partie basse du range en cours d'affirmation.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1162 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1064 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1201 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 98 pips et le risque de perte s'établit à 39 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1162 €
Objectif :
1.1064 (98 pips)
Stop :
1.1201 (39 pips)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.1063 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Concurrence entre devise à risque, et devise refuge (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.00 % vs -10.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...