(BFM Bourse) - Après son sommet contre les 1.4349, les prises de bénéfices se sont largement imposées sur la devise européenne entrainant la rupture des 1.42 et ramenant l'Euro en une seule séance lundi sur les 1.4125. Cette réaction reste très technique car aucune nouvelle importante ne permet de conclure à un retournement durable de la paire Euro/Dollar. L'Euro pourrait donc observer maintenant une phase de stabilisation mais avec un biais haussier.
Graphiquement les supports ont un à un été enfoncés et c'est le seuil des 1.4125 qui a finalement réussi à faire réagir la parité Euro/Dollar. Un rebond en direction de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4250, devrait désormais se mettre en place, mais une fois ce seuil rejoint c'est une phase de stagnation qui risquerait de se profiler.
Dans ce contexte, les opérateurs les plus actifs tenteront des achats sur les cours actuels mais en gardant à l'esprit que le potentiel pourrait être limité par les 1.4250. Des stops de protection seront placés sous les 1.4170.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
