(BFM Bourse) - L'appétit pour le risque est au plus bas, sur les marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique, sur le baril de brut, et... sur le marché des changes, où les initiatives restent très limitées sur la paire phare EURUSD.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,1070$ environ. Non seulement l'Euro ne fait pas envie, dans cette ambiance de marché pour le moins prudente, mais le Dollar parvient à faire preuve de résistance, notamment grâce aux chiffres rassurants publiés hier sur l'emploi américains. Sans surpasser nettement le consensus, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, tout comme les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ont agréablement surpris la communauté financière.
Verdict cette après-midi avec les très attendus chiffres officiels sur l'emploi américain. Très attendus dans le sens où des écarts importants par rapport au consensus ne manqueront pas, le cas échéant, de provoquer des spéculations dans les salles des marchés sur le calendrier à venir de remontée des taux fédéraux.
Côté européen ce matin, à noter une contraction de l'excédent commercial en Allemagne. Des chiffres qui restent toutefois quasiment en ligne avec les attentes des analystes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le spot reste englué sous sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), mais ne propose pas, toutefois, de point graphique baissier intéressant. Nous préférerons dans l'immédiat rester hors du sport, dans l'attente d'un point d'entrée short plus optimal. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de la paire de devises, est en phase d'inflexion baissière.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1024 USD et la résistance à 1.1187 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
