Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0585 +0.05 % Dernière cotation : 08h46

EUR/USD : Cisaillement de vents contraires

vendredi 18 février 2022 à 11h20

(BFM Bourse) - Deux forces antagonistes restaient à l'œuvre sur la paire de devises Euro / Dollar: d'une part le ton des "Minutes" de la Fed, un peu moins "aggressif" qu'anticipé sans toutefois bouleverser la matrice monétaire, et d'autre part la difficulté de retrouver de l'appétit pour le risque dans le contexte géopolitique ultra tendu entre l'OTAN et Moscou, la première demandant à la seconde des preuves formelles d'un retrait massif des troupes russes à la frontière ukrainienne, se refusant par là-même à parler de désescalade. Résultat: une pression forte sur les deux composantes de la paire de devises.

Tout en affirmant qu'une solution diplomatique reste possible, le président des États-Unis juge en effet désormais "très élevée" la menace d'une invasion russe en Ukraine. Devant le Conseil de sécurité de l'ONU, le secrétaire d'État Anthony Blinken a affirmé hier après-midi que les forces russes se préparent à lancer une offensive "dans les jours à venir", ajoutant que Moscou cherche un prétexte pour déclencher les hostilités. "Je suis ici aujourd'hui non pas pour commencer une guerre, mais pour en prévenir une", a-t-il également lancé.

Hier au chapitre statistique, cibles manquées pour les deux principales publications statistiques du jour: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine 06, frôlant les 250 000 nouvelles inscriptions, et l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed), en très nette baisse à 16 points. Le Dollar reste toutefois soutenu par les chiffres sur la consommation réelle (venant contredire la dégradation de la confiance du consommateur), publiés plus tôt dans la semaine. Rappelons que les ventes au détail pour le mois de janvier ont bondi de 3.8% en rythme mensuel, très largement au-delà des attentes.

A suivre en priorité, à l'agenda ce vendredi, à 16h00 l'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro et les ventes de logements anciens aux États-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1370$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pour la première fois depuis le 16 juin (alors sur rupture brutale), le spot a côtoyé sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond encore très significativement baissière. La consolidation très élargie a pris forme sous les 1,1460$ qui constituent un niveau de résistance graphique. Le champ est libre dans l'immédiat en direction de la borne basse de ce range très ample, vers 1,1115$. Les cambistes éviteront toutefois de prendre position dans l'immédiat en l'absence de point d'entrée satisfaisant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 6884.0000 USD et la résistance à 7086.0000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
7086.0000 / 7120.0000 / 7390.0000
Support(s) :
6884.0000 / 6760.0000 / 6672.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Cisaillement de vents contraires (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...