ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le brouillard se dissipe quelque peu concernant les potentielles baisses de taux à venir. En effet, la Banque centrale européenne devrait réduire ses taux d'intérêt au cours de l'été, a déclaré sa présidente Christine Lagarde, alors que cette dernière prenait la parole lors du Forum économique mondial de Davos. Elle a ajouté que les décideurs politiques devraient disposer de suffisamment de données sur les salaires d'ici la fin du printemps pour décider si l'inflation dans la zone euro va continuer à baisser. Cette information intervient alors le dollar se raffermissait ces derniers jours à la suite de propos faucons de la part de membres de la Fed et que les statistiques macroéconomiques américaines montraient une résilience de l'économie. Christine Lagarde, doit par ailleurs, reprendre la parole ce jour à 11h00. Ensuite les investisseurs attendront les chiffres des ventes de logements existants aux États-Unis à 14h30, et prêteront attention également à l'indice Michigan de confiance des consommateurs à 16h00. Les opérateurs sont rassurés alors que la Chambre des représentants des États-Unis a adopté hier un projet de loi de finances à court terme qui permettra d'éviter une fermeture partielle du gouvernement. En effet, l'accord prolonge les dépenses gouvernementales aux niveaux actuels pour certaines agences fédérales jusqu'au 1er mars et pour d'autres jusqu'au 8 mars. Seule ombre au tableau, les tensions géopolitiques persistantes avec une poursuite des opérations anglo américaines contre les Houthis du Yémen qui continuent d'attaquer navires marchands et militaires près de leurs eaux territoriales. Techniquement la devise européenne est toujours sous pression baissière sous une résistance hebdomadaire et devrait donc rallier son premier support dans la zone des 1.07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0883 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 183 pips et le risque de perte s’établit à 275 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
