ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les investisseurs restent prudents en attendant l’intervention de Christine Lagarde à 14h15 pour la Banque Centrale Européenne. En fin de semaine les réunions du G7, de l’Otan et de l’Union Européenne pourraient aussi agiter la paire. Raphael Bostic, le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, a rappelé que les perspectives de l’économie américaine demeuraient incertaines et qu’un resserrement très rapide de la politique monétaire pourrait ne pas être le scénario privilégié. Raphel Bostic est l’un des membres de la Fed les plus accommodants. Le rendement du 10 ans américain poursuit sa progression au delà de 2,3% tandis que 7 hausses de taux sont attendues cette année outre atlantique par les opérateurs. Du coté de la Bce, hier on a rappelé que l'impact de la guerre en Ukraine serait différent sur l'économie européenne et américaine. Par conséquent une désynchronisation des politiques de ces deux banques centrales est à prévoir.
Sur le plan technique, la devise européenne na parvient pas à poursuivre son rebond et est toujours bloquée sous sa moyenne mobile à 20 périodes très baissière poussant les cours sous les 1.10 à moyen terme.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1002 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0800 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1143 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 202 pips et le risque de perte s’établit à 141 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
