Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1863 +0.41 % Dernière cotation : 23/10

EUR/USD : Canal rapidement réintégré

lundi 9 décembre 2019 à 11h30

(BFM Bourse) - La prudence prévalait sur l'Euro Dollar en ce début de semaine, dans le flou toujours aussi important sur les sujets commerciaux, au point mort. Les cambistes auront apprécié en fin de semaine dernière la qualité du rapport fédéral sur l'emploi (rapport NFP). Côté commerce pour rappel, de nouvelles taxes douanières doivent entrer théoriquement en vigueur le 15 décembre sur les importations chinoises. Les experts de Mirabaud estiment à 60% la probabilité d'un report de 3 mois de la mise en place de ces taxes.

Point d'orgue statistique de la seconde partie de la semaine, le rapport NFP (Non-Farm Payroll) réalisé par le Département américain du Travail, est tombé et il est... particulièrement bon ! Une mauvaise surprise aurait probablement eu des effets ponctuellement négatifs sur les classes d'actifs à risque, tant la Fed s'applique à rappeler de façon récurrente la bonne santé du marché de l'emploi à chacun de ses grands rendez-vous.

Décortiquons dans un premier temps le contenu du rapport, qui une fois n'est pas coutume marque un contre-pied spectaculaire à l'enquête du cabinet en RH ADP, publiée mercredi. Le taux de chômage, attendu à un niveau stable, à 3,6% de la population active, est ressorti en baisse à 3.5%. Dans une économie proche du plein emploi, le secteur privé a créé (hors agriculture) 266 000 postes en novembre, soit plus de deux fois plus qu'en octobre, dépassant allègrement une cible à 181 000 postes... Seule la dynamique des salaires, sans pour autant constituer une source d'inquiétude, est restée stable à +0.2% de rythme mensuel, là où le consensus pouvait laisser augurer une dynamique un peu plus franche.

Les données préliminaires de la confiance du consommateur (Université du Michigan), ainsi que les données finales des stocks des grossistes, ont également dépassé leurs cibles respectives.

La monnaie unique faisait un peu de plus de résistance que d'autres classes d'actifs à risque ce matin, avec l'appui de statistiques rassurantes:

L'excédent commercial allemand pour le mois d'octobre, en données définitives, bat le consensus, en passant la barre des 20 Milliards d'euros (20,6 Mds€). Par ailleurs, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, a sorti la tête hors de l'eau, en repassant in extremis en territoire positif ce mois-ci, pour la première fois depuis mai, à 0.7 point, contre -4.5 en novembre, et un consensus à -5.4.De quoi trancher avec la déception suscitée vendredi par la production industrielle allemande, en baisse mensuelle de 1,7%, là où en moyenne les économistes et analystes interrogés tablaient sur une très légère progression...

L'agenda se densifiera dès demain avec en particulier l'indice ZEW allemand et la productivité américaine.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1060$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions vendredi à la mi-journée sur la paire de devises phare:

Avec le dépassement des 1,1090$, le cadre technique qui prévalait (range de 100 pips) n'est plus d'actualité, sauf à assister à une réintégration ultra rapide de ce canal latéral. Dans l'immédiat, et en l'absence d'un faisceau convergent de signaux techniques clairs, un avis neutre sera donné, et les cambistes éviteront de prendre position sur le spot, dans l'attente d'un point d'entrée intéressant.

Avec la réintégration rapide du canal latéral évoqué, ce dernier regagne en validité. Les cambistes les plus actifs pourront continuer d'en viser la borne basse.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1064 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0990 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1118 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 74 pips et le risque de perte s'établit à 54 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1064 €
Objectif :
1.0990 (74 pips)
Stop :
1.1118 (54 pips)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0990 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Canal rapidement réintégré (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...