(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar est stable ce matin, évoluant dans des marges relativement étroites à l'approche de la publication des chiffres sur la croissance américaine.
D. Trump continue de multiplier les décrets aux conséquences les plus incertaines. Il vient notamment de signer celui concernant une de ses promesses phare, qui vise à lancer le programme de construction d'un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Un mur qu'il compte financer en taxant les importations mexicaines. Le Président mexicain a dans la foulée annulé sa visite officielle aux Etats-Unis...
Au chapitre macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis publiées hier, sont ressorties en hausse plus significative (259 000) que ne l'envisageait en moyenne les économistes (247 000), contre 234 000 la semaine précédente. Quant aux ventes de logements neufs, toujours outre Atlantique, elles se sont contractées plus fortement que ne l'envisageait le consensus.
Le grand rendez-vous de la journée sur le plan macroéconomique, est la publication du Produit Intérieur Brut (PIB) trimestriel américain (T4 16). En rythme annualisé, les économistes attendent en moyenne un taux de croissance du PIB de 2,1%.
L'indicateur est attendu à 14h30, tout comme les commandes de biens durables, à suivre également.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0690$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
A mesure que le spot se rapproche de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), on se rapproche de la fin d'une formation de réaction en biseau, et les probabilité d'un reflux de la paire de devises deviennent de plus en plus fortes (sens du trend initial). Pour rappel, les flux vendeurs se concentrent et s'organisent sous des niveaux de résistance. Le point d'entrée n'étant pas encore optimal, on évitera de prendre position dans l'immédiat sur la paire de devises phare.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0657 USD et la résistance à 1.0773 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
