Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1184 0.00 % Dernière cotation : 10h50

EUR/USD : Calme plat sur les changes avant la Fed

mercredi 1 août 2018 à 12h10

(BFM Bourse) - L'Euro se tassait légèrement face au Dollar mercredi à la mi-journée, les cambistes ne prenant que peu de risque à l'approche de l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed. Le sentiment de marché général se détendait toutefois sensiblement, avec des espoirs de reprise des négociations sur les questions monétaires entre les autorités chinoises et américaines.

En ce qui concerne la réunion de la Fed: rien à attendre du côté des taux, qui sauf énorme surprise, ne devraient être réévalués, pour la troisième fois de l'année, qu'en septembre. Les cambistes vont en fait être particulièrement attentifs au contenu du compte-rendu de la réunion, dans un contexte nouveau, qui est celui des récents commentaires abrupts et frontaux de D. Trump sur la fermeté de la politique monétaire de la Réserve Fédérale. Une interférence inédite dans un pays où traditionnellement, les questions de politique monétaire ne sont pas influencées, ni même commentées dans ces termes, par la Maison Blanche...

Au chapitre macroéconomique hier, en première estimation pour le mois de juillet, l'indice des prix à la consommation en Zone Euro est ressorti au-delà des attentes des économistes interrogés, à +2,1% en rythme annuel, dans la lignée désormais des objectifs de la Banque Centrale Européenne. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, le rythme de progression des prix dépasse également le consensus. Quant au taux de chômage de la Zone Euro, comme prévu, il se tasse légèrement, à 8.3% de la population active, contre 8.4% le mois précédent.

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) qui a rassuré, en battant la cible ce mois-ci, à 127.4 points, en légère hausse par rapport à juin. Un indicateur particulièrement suivi et à fort impact dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de la création de richesse.

Dans l'immédiat, l'indice d'activité PMI manufacturier en données finales pour le mois de juillet est ressorti stable à 55.1 points, en conformité parfaite avec les attentes des analystes.

A suivre également pour les Etats-Unis les résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP sur l'emploi américain à 14h15, les données finales du PMI manufacturier à 15h45, les dépenses de construction à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30 et la décision de politique monétaire à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1680$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique a confirmé son retournement baissier après prise de contact avec une zone de résistance vers 1,1745$, soit la borne haute d'un range de dérive (canal latéral). Dans l'immédiat, le scénario d'un biais baissier de l'Euro face au Dollar en direction d'une zone proche des 1,1490$, est l'option privilégiée. A terme, une rupture de ce seuil mettrait un terme définitif à la formation d'une réaction de consolidation en biseau (depuis la fin du mois de mai), et le cas échéant, l'ajustement de cible baissière sera radical.

La petite réaction de contestation du début de semaine n'a que peu de consistance.

Avis négatif réitéré. Naturellement, un franchissement net de la borne haute du range identifié rebattrait les cartes.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1683 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1746 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 192 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1683 €
Objectif :
1.1491 (192 pips)
Stop :
1.1746 (63 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2155
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Calme plat sur les changes avant la Fed (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...