(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises Euro Dollar n'évoluait que très peu ce mercredi, les cambistes ne prenant que peu de risque à l'approche de l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Au chapitre macroéconomique, l'indice de confiance du consommateur américain a atteint en septembre son plus haut niveau depuis octobre 2000 à 138,4 contre 132,0 attendu et 134,7 le mois précédent.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, l'agenda sera est très riche du côté des Etats-Unis avec les ventes de logements neufs à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30 et en point d'orgue le verdict de la Fed sur les taux à 20h00. Cette décision de politique monétaire très attendue sera accompagnée d'un rapport de projections économiques, et suivie d'une conférence de presse (20h30). Une nouvelle hausse des taux fédéraux est largement anticipée.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1770$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'une large configuration en tête et épaules inversées sur les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD). Cette figure de retournement a été validée jeudi dernier avec la sortie de la seconde épaule (le chandelier de cette séance est un long corps blanc sans mèche également appelé marubozu blanc). L'objectif théorique de cette figure se situe à 1.2200$.
Néanmoins, à très court terme, nous préférons reste à l'écart du spot dans l'attente du verdict de la Fed qui pourrait entraîner un regain de volatilité. Un meilleur point d'entrée pourrait également se présenter en cas de léger repli du spot vers la ligne de cou de la tête et épaules inversées (throwback).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1740 USD et la résistance à 1.1800 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
