(BFM Bourse) - Dans un marché devenu très calme en raison de l'absence de nombreux opérateurs sur devises à l'approche des fêtes de Noël, l'Euro évolue dans des marges devenues très étroites face au Dollar, et reste englué sur une zone proche des 1.3120. Peu de choses à signaler également sur le front des publications macroéconomiques puisqu'aucun chiffre de conjoncture n'est attendu en cette veille de 25 décembre. Selon les chiffres de la National Association of Realtors publiés hier, les ventes de logements neufs se sont inscrites à un rythme annuel (ajusté des variations saisonnières) de 290 000 unités en novembre, soit une hausse de 5,5% comparé à un niveau révisé à 275 000 le mois précédent, et un consensus de 301 000 environ.
Vers 11h20, le spot vaut approximativement 1.3125.
D'un point de vue graphique, le spot est à l'arrêt au contact de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), toujours baissière. Si le biais reste vendeur, on évitera de prendre des positions sur l'Euro / Dollar dans l'immédiat en l'absence de signaux clairement identifiables et dans un marché amorphe.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3200 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.3055 euros relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeur pour la paire de devises Euro / Dollar ne figure à l'agenda du jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
