Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1770 -0.64 % Dernière cotation : 15h30

EUR/USD : Cadre de travail technique métamorphosé

vendredi 29 mai 2020 à 11h35

(BFM Bourse) - Le spot EURUSD a réalisé, puis confirmé une sortie de range très net par le haut, en dépassant sans aucune forme d'hésitation les 1,10$. La base de travail qui prévalait jusque-là (1,0785 - 1,1000$), n'est donc plus valable.

Au chapitre statistique, pas de repères européen tranchant à signaler jeudi. Outre Atlantique, si les commandes de biens durables pour avril sont, bien que naturellement dans le rouge vif, ressorties au-dessus des attentes, il n'en est pas de même pour les données du PIB au premier trimestre, en contraction de 5% d'un trimestre sur l'autre, contre -4.8% en toute première estimation, selon le BEA. Enfin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage atteignent une nouvelle fois des niveaux catastrophiques, à 2 123 000 nouvelles inscriptions sur l'ensemble de la semaine passée. Le Département du Travail précise: "La moyenne mobile sur 4 semaines était de 2 608 000, une diminution de 436 000 par rapport à la moyenne révisée de la semaine précédente." Par ailleurs les ventes de logements en cours aux Etats-Unis se sont effondrées encore davantage que ne le laissait augurer le consensus.

Un certain nombre de statistiques économiques (catastrophiques certes, mais moins abyssales qu'anticipées) apportent un soutien significatif à la monnaie unique déjà portée cette semaine par la proposition d'un fonds de relance historique par la Commission Européenne, de 750 milliards d'euros.

Les ventes au détail en Allemagne ont chuté en avril de 5.3% d'un mois sur l'autre, à un rythme toutefois bien inférieur au consensus de -12%. Et les estimations de contraction du PIB au T1 en France ont été réajustées par l'INSEE à -5.3% (contre -5.8% initialement). En revanche, les dépenses des consommateurs au mois d'avril se sont avérés en France encore plus faibles qu'attendu, à -20.2% par rapport à mars.

A suivre pour les Etats-Unis, les revenus et dépenses des consommateurs à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, l'indice de confiance du consommateur (U-Mich), données révisées, à 16h00, ainsi que les prévisions d'inflation, à 16h00 également.

Le marché des changes restera sur ses gardes alors que D. Trump doit annoncer de nouvelles mesures vis-à-vis de la Chine. Aucun horaire n'a pour l'instant été communiqué par la Maison Blanche.

Pour rappel, l'administration Trump laisse toujours planer la menace d'un arrêt des activités de sous-traitance d'entreprises chinoises utilisant des composants de conception américaine, et la menace de nouvelles règles restrictives pour les investissements américains dans les sociétés chinoises dont les actions cotent aux Etats-Unis. Et ce alors que l'annonce par la Chine d'un projet de loi de "sécurité nationale" sur Hong Kong, contre le pouvoir exécutif local, après les mouvements sociaux de 2019, a provoqué l'ire de la Maison Blanche.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1000$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous le précisions plus haut: Le spot EURUSD a réalisé, puis confirmé une sortie de range très net par le haut, en dépassant sans aucune forme d'hésitation les 1,10$. La base de travail qui prévalait jusque-là (1,0785 - 1,1000$), n'est donc plus valable. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) dépassée elle aussi sans aucune forme d"hésitation, en amorce même un mouvement d'inflexion. En l'absence d'un quelconque point d'entrée graphique judicieux, les cambistes opteront éviteront dans l'immédiat de travailler la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1108 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440
Support(s) :
1.1108 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Cadre de travail technique métamorphosé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs -2.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...