Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1951 -0.18 % Dernière cotation : 17h26

EUR/USD : Bras de fer entre acheteurs et vendeurs sur un niveau clef

mercredi 26 août 2020 à 11h57

(BFM Bourse) - Les forces en présence continuent de s'équilibrer cette semaine sur l'Euro face au Dollar, la monnaie unique faisant finalement preuve de résistance face au billet en partie basse de range, dans une actualité à la fois riche sur le papier mais sans consistance réelle, sur les fronts sanitaires et commerciaux.

L'autorisation d'urgence délivrée dimanche par l'agence américaine du médicament à un traitement expérimental de cas graves du Covid-19, sous forme de transfusion de plasma sanguin de personnes récemment guéries, ont suscité lundi un regain d'espoir du côté des investisseurs. Outre l'annonce de la FDA, amplement relayée par Donald Trump, les opérateurs ont aussi soupesé l'hypothèse d'une mise sur le marché accélérée du vaccin co-développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford sous la pression de l'administration actuelle, qui souhaiterait que cette étape intervienne avant l'élection du 3 novembre...

Une confirmation d'une reprise de contact entre les délégations chinoises et américaines sur les sujets commerciaux bilatéraux, après le report sine die, lors de la dernière tentative au coeur du mois d'août, est de nature à rassurer les intervenants, même sans aucune garantie sur la teneur de ces échanges... La Chine s'est félicitée de la tenue de discussions "constructives" entre le vice-premier ministre chinois Liu He, le représentant américain au commerce Robert Lighthizer et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, et que le camp américain a assuré que les deux parties étaient déterminées à assurer le succès de l'accord de phase 1 signé en janvier. Il ne s'agit pour l'heure que d'éléments de langage.

C'est dans cet environnement aussi complexe qu'incertain que les cambistes seront attentifs à la rencontre en fin de semaine des grands "Argentiers" de la planète, traditionnel symposium de Jackson Hole, qui se tiendra en visioconférence, exceptionnellement cette année, en raison de la crise sanitaire.

Les publications macroéconomiques d'importance ont fait leur retour hier, après un lundi quasi désert sur ce front. Et le bilan est plutôt favorable à la monnaie unique.

L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti pleinement dans la cible, en légère hausse à 92.6. En revanche côté américain, la déception est lourde sur l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), en net repli ce mois-ci à 84.8, contre une hausse à 93.0 attendu. L'indice est à fort impact sur les cours en cas d'écart significatif au consensus, dans le sens où cet indicateur est un baromètre de la croissance à venir, dans un pays où traditionnellement, la consommation intérieure est le moteur principal de la création de richesse. RAS en revanche concernant les chiffres de l'immobilier américain publié mardi, indice des prix, indice S&P CS, ventes de logements neufs, dont les dynamiques sont de bonne facture.

Rien à l'agenda côté Zone Euro ce matin. Le principal rendez-vous de la journée, est côté américain, avec les commandes de biens durables, un autre indicateur avancé à fort impact potentiel. Hors éléments de transport, ces commandes sont attendues en hausse mensuelle de 1.9%, contre +3.6% en juin, selon l'US Census Bureau, administration dépendant du Département américain du Commerce.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1810$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est désormais sortie par le haut d'une figure de consolidation en rectangle: la dynamique haussière, forte en entrée de figure, est confirmée. L'option d'un suivi de tendance au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est encouragée. A court terme néanmoins, le point d'entrée n'est pas optimal. Une poursuite de la formation de la consolidation à plat est envisagée, au-dessus d'une base de support identifiée vers 1,1750$. A noter que la paire de devises "tient" pour l'instant fermement au-dessus de ce seuil qui prend de l'épaisseur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Bras de fer entre acheteurs et vendeurs sur un niveau clef (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...