Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h00

EUR/USD : Borne haute de canal touchée

jeudi 15 avril 2021 à 12h11

(BFM Bourse) - L'Euro, en fin de réaction haussière, touchait très exactement la borne haute d'un canal baissier (voir plus bas) ce mardi à la mi-journée, avant un programme statistique très copieux cette après-midi. Les cambistes suivront en particulier avec grande attention la publication pour le mois de mars des ventes au détail américaines pour mars. Conjuguées au prix à la consommation publiés mardi, elles constitueront un outil précieux pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire.

J Powell a assuré, dans un discours dimanche soir, que l'inflation, attisée par la perspective d'une reprise économique, ne devrait être que temporaire. Ces commentaires interviennent alors que les craintes inflationnistes ont fait grimper en mars le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans, à ses plus hauts niveaux depuis début 2020. "Les taux vont rester le sujet numéro un pour un certain temps et vont continuer de guider le marché des actions et encore plus pendant cette saison des résultats", souligne Stephen Innes, stratégiste chez Axi. Les investisseurs craignent qu'un emballement des prix n'entraîne un resserrement monétaire plus rapide qu'escompté.

Moment fort mais finalement sans surprise la semaine passée, les Minutes de la Fed n'ont guère ému. Le procès-verbal a traduit le fait que ses membres estiment être encore loin des objectifs, en terme d'emploi et d'inflation (les fameux 2% de cible). Ces Minutes étaient attendus après le relèvement des projections de croissance par le FMI, laissant craindre une reprise "désynchronisée", elle-même accentuée par un échauffement des taux américains.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l'inflation, publiés mardi par le Bureau of Labor, ont dépassé les attentes (sauf celles de Jefferies), quel que soit le panier de produits retenus. En particulier, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), ces prix ont progressé en mars de 0.3% (contre une cible à 0.2%).

Quant au programme du jour, copieux comme nous l'annoncions en préambule, il se compose des ventes au détail, de l'indice manufacturier (Empire State et Philly Fed) des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que du rapport mensuel fédéral sur l'industrie à 15h15.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1975$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot évolue désormais en partie (très) haute de canal descendant, au contact de la borne haute de ce corridor, qui constitue un obstacle graphique de type résistance. Le scénario négatif, qui reste de toute façon valide au sein du canal, peut de nouveau se traduire par des opérations vendeuses sur l'EURUSD, avec la borne basse du canal dans le viseur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1976 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1651 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2051 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 325 pips et le risque de perte s'établit à 75 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1976 €
Objectif :
1.1651 (325 pips)
Stop :
1.2051 (75 pips)
Résistance(s) :
1.2099 / 1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1745 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Borne haute de canal touchée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...