(BFM Bourse) - Devant les indications plutôt positives en provenance des résultats des sociétés américaines, l'appétit au risque a été réactivé et la paire Euro/Dollar affiche une bonne tenue sur les dernières séances qui lui a permis au plus haut de la journée d'hier de pointer contre les 1.4165. Toutefois concernant le secteur financier, la tendance s'est quelque peu assombrie jeudi car si les résultats de JP Morgan ont rassuré, ceux-ci ont été contrebalancés par le risque grandissant de voir le spécialiste du crédit aux petites et moyennes entreprises, CIT Group, déposer son bilan. Les opérateurs scruteront avec attention les trimestriels attendus aujourd'hui pour confirmer l'information selon laquelle les bancaires seraient en train de tourner la page de la crise.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar oscille autour des 1.4100.
Graphiquement la paire de devises fait preuve de résistance et s'offre une phase de stabilisation au-dessus des 1.4100. La situation pourrait toutefois être poussive sous une résistance testée hier à deux reprises contre les 1.4165. Sur le plan horaire, la configuration des dernières bougies ne donne pas d'indication fiable avec des oscillations qui pourraient s'étendre jusque sur la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4040, mais sans que cela donne une véritable alerte.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4165 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4040 relancerait la pression vendeuse.
Concernant l'agenda du jour, seul un indicateur est attendu et concerne les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30. En revanche sur le front des sociétés, la saison des résultats bat son plein et le secteur financier verra aujourd'hui la publication des chiffres de Bank of America et de Citigroup.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
