(BFM Bourse) - Mercredi, nous mettions en garde contre un très probable chahut. En effet, les cambistes devenaient fiévreux dans l'attente de la publication des minutes de la FED. L'abandon explicite à plus ou moins court terme de la politique accommodante aurait provoqué bien des remous. Jeudi, le calme est incontestablement revenu. Les cambistes sont rassurés non pas nécessairement sur l'évolution de l'inflation mais bien parce qu'ils comprennent mieux la position de la FED. Les responsables sont consensuels sur le fait qu'il faut surveiller les tensions inflationnistes et se tenir éventuellement prêt à agir mais sans précipitation car il n'y a pas urgence !
Jeudi, nous évoquions l'objectif des 1.2270 puis des 1.2350. Ils demeurent d'actualité car manifestement le support des 1.2160 certes travaillé est désormais clairement protégé. On est donc positif au-dessus des 1.2160.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La résistance des 1.2100 a suscité une méfiance des acheteurs en milieu de semaine dernière mais c'était sans compter sur leur détermination dès lors qu'ils se sont convaincus que les craintes sur l'inflation pouvaient s'avérer chimériques. Le passage des 1.2100 ne souffre plus la discussion et la voie des 1.2350 s'ouvre nettement. La devise reprend donc son bonhomme de chemin et donc pas de danger au-dessus des 1.2160.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est positive à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD). Nous conserverons cette opinion positive tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés au-dessus des1.2160, résistance transformée en support et mieux au-dessus des 1.2200
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
