(BFM Bourse) - La progression trop modeste des ventes de détail aux Etats-Unis n'a pas réussi à redonner des couleurs au Dollar et l'Euro a même fait de nouvelles incursions au-dessus des 1.47. La devise européenne a aussi été soutenue par les bons chiffres liés à la croissance du PIB dans la zone Euro pour le troisième trimestre.
Graphiquement la parité Euro/Dollar développe des oscillations positives au-dessus de sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4635. Cette moyenne quasiment à plat depuis hier va dans le sens d'une consolidation même si celle-ci devrait conserver un biais haussier. Concrètement, l'Euro pourrait profiter du récent test de ce seuil pour y prendre appui et ainsi mieux rebondir au-dessus des 1.47 afin de revenir flirter avec ses derniers sommets à 1.4752.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des achats sur les cours actuels pour tenter une reprise en direction des 1.4720. Des stops de protection devront être placés sous les 1.46.
Sur le plan macro-économique, l'indice des prix à la consommation, l'indice "Empire State" et les inscriptions hebdomadaires au chômage seront conjointement connus à 14h30 suivis à 18h par l'indice de la Fed de Philadelphie.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
