(BFM Bourse) - Le retour d'une grande frange d'opérateurs américains, ainsi que la réouverture des marchés actions US hier suite au jour férié du Labor Day lundi, a coïncidé avec un retour à une volatilité soutenue. L'Euro subit de plein fouet un nouveau retournement baissier des marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, marché qui ne cesse de faire le yoyo au gré des variations de la jauge de confiance des investisseurs en la solidité de la reprise économique mondiale. Pour l'heure, la psychologie de marché rime, à court terme, avec aversion au risque.
Vers 11h25, l'Euro vaut approximativement 1.2675. La monnaie unique a fondu de plus de 210 "pips" sur les dernières 48 heures.
D'un point de vue graphique, la tendance à court terme est clairement baissière sous la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire). On pariera pour l'heure sur une poursuite des oscillations vendeuses sur l'Euro en visant une zone proche des 1.2600.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2601, tout en prenant soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.2700.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de la production industrielle allemande à 12h00 et du Livre Beige de la Fed à 20h00. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
