Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1198 -0.08 % Dernière cotation : 15h06

EUR/USD : Biais baissier persistant avant le rapport fédéral sur l'emploi

vendredi 3 mai 2019 à 12h33

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait sa décrue face au Dollar, au sein d'un canal baissier qui fait pleinement sens, la monnaie unique suivant la tendance de l'ensemble des actifs à risque, depuis la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Le billet vert gardera encore plus longtemps que prévu un différentiel de "rémunération" favorable par rapport à l'Euro.

Mercredi soir, la Fed a donc opté pour le statu quo sur les taux, ce qui était attendu à ce stade, mais surtout son patron n'a livré aucun indice d'une prochaine baisse, alors que certains espéraient une diminution des taux d'intérêt, potentiellement dès le mois de mai. Il n'en sera rien. La Fed a essentiellement pris note de la poursuite de la croissance économique et de la solidité du marché du travail, en ajoutant que la relative faiblesse de l'inflation était peut-être due à des facteurs passagers... De quoi décourager les espoirs d'un geste accommodant dans un avenir proche.

Les cambistes auront justement de quoi juger de la solidité du marché du travail, dès cet après-midi, avec le rapport NFP (Non Farm Payroll) fédéral sur l'emploi au mois d'avril. Le taux de chômage est attendu stable à 3.8% de la population active. Les opérateurs ont déjà eu un avant-goût avec mercredi, la traditionnelle publication de l'enquête du cabinet privé ADP. Automatic Data Processing estime à 275 000 les créations de postes dans le secteur privé (hors secteur primaire). Soit une explosion de la cible. On notera la publication hier des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 22 au 28 avril, en hausse à 230 000 unités. La moyenne sur les cinq dernières publications restant toutefois proches de la barre des 200 000 unités.

Côté européen, les opérateurs sur devises ont composé jeudi avec les indicateurs avancés PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats) dans les principales économies de la Zone Euro. En ce qui concerne les données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire, l'indicateur ressort ce mois-ci à 47.9, contre 47.8 pour le consensus et 47.8 également pour le mois précédent.

Ce matin, le biais baissier de l'Euro a toutefois été contenu par les chiffres de l'inflation en Zone Euro. En première estimation pour le mois d'avril, les prix ont progressé de 1.7% en rythme annuel. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, les prix ont également battu la cible, en croissant de 1.2%.

Au programme pour les cambistes, en point d'orgue cette après-midi à 14h30, le rapport NFP, avec comme nous l'avons vu un taux de chômage attendu à 3.8% des actifs, plus de 180 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) et des salaires horaires moyens en hausse de 0.3%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La formation d'une mèche haute significative sur la bougie journalière tracée mercredi a renforcé encore plus le rôle de résistance de la borne haute du canal baissier qui concentre la quasi intégralité des cotations de la paire de devises depuis le début de l'année. Les cambistes reprendront leur travail à la baisse sur le spot, avec en ligne de mire la borne basse, dont le caractère de support se mesure à l'aune de la fréquence et la précision des tests depuis janvier. Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1157 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1220 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 131 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1157 €
Objectif :
1.1026 (131 pips)
Stop :
1.1220 (63 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1119 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Biais baissier persistant avant le rapport fédéral sur l'emploi (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +7.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...