Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 16h04

EUR/USD : Biais baissier de court terme, mais absence de point d'entrée

mardi 23 mars 2021 à 12h10

(BFM Bourse) - L'Euro restait graphiquement dans une situation alourdie face au Dollar, alors que la comparaison de la situation sanitaire, dans son acceptation d'ensemble, entre les deux rives de l'Atlantique, tourne en défaveur du vieux Continent. Sur les plans épidémique et vaccinal, si la situation se détend outre Atlantique - le gouvernement vise désormais d'atteindre 200 millions de personnes vaccinées en trois mois, le double de l'objectif initial atteint vendredi -, il en est autrement de ce côté-ci de l'Atlantique, avec plusieurs pôles économiques confinés, en Italie, en région parisienne, dans le Nord de la France, entre autres, et des inquiétudes ravivées en Allemagne, où Angela Merkel veut durcir les conditions de restriction pour Pâques. La Chancelière parle d'une "nouvelle pandémie", en raison des contaminations par le variant britannique.

Après la validation du plan de relance de 1 900 Milliards de $, qui représente une première victoire politique de J Biden, les cambistes surveillent plus que jamais la "température" des rendements des obligations d'Etat à 10 ans (les Treasuries), en reflux à 1.635%. La loupe des cambistes va désormais se diriger vers une autre promesse de campagne de J. Bide, à savoir, le massif plan d'infrastructures.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeur ne figurait à l'agenda lundi, à l'aube d'une semaine pourtant dense sur ce point avec en particulier une batterie d'indicateurs d'activité et les données finales du PIB T4 2020 pour les États-Unis, ainsi que l'IFO allemand. A suivre ce mardi, les ventes de logements neufs aux États-Unis, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 15h00, ainsi qu'une rafale de discours de membres influents de la Fed (Bostic, Brainard, Williams).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1885$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La décrue de l'Euro face au Dollar s'organise encore graphiquement au sein d'un vaste canal baissier, sur lequel l'appui en borne basse a été net les 08 et 09 mars. Depuis, la réaction de contestation se construit au sein d'un figure en biseau (wedge), que nous avons représentée en pointillés plus large sur le graphique ci-dessous. Une fois que les oscillations se comprimeront en partie haute de ce "coin", on pourra anticiper une libération d'énergie vendeuse. Dans l'immédiat le point d'entrée n'est pas jugé suffisamment intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1875 USD et la résistance à 1.1964 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2210
Support(s) :
1.1875 / 1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Biais baissier de court terme, mais absence de point d'entrée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...