Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1341 +0.14 % Dernière cotation : 02h46

EUR/USD : Biais baissier confirmé sur le spot EURUSD

mercredi 17 octobre 2018 à 12h30

(BFM Bourse) - En dépit d'une détente certaine sur le front du dossier budgétaire italien, l'Euro restait sous pression face au Dollar, dans une configuration graphique baissière de fond, sur un point d'équilibre momentané entre forces acheteuses et vendeuses.

L'accord trouvé lundi soir au sein du gouvernement italien en vue du projet de budget pour l'an prochain, confirmant les objectifs en matière de déficit et de dépenses publiques, avec notamment un déficit public de 2,4% du produit intérieur brut, a permis une nette détente des taux des obligations du Trésor italien. Le rendement du "BTP" 10 ans reculait hier de plus de 2,6%.

Dans l'immédiat, la valeur refuge que constitue le Dollar bride l'Euro.

Au chapitre macroéconomique mardi, un coup d'oeil au ZEW, l'indice de confiance des investisseurs en Allemagne montre clairement la fébrilité ambiante. L'indicateur s'est effondré à -24.7 points ce mois-ci, accentuant son passage en territoire négatif, alors que le consensus tablait sur une contraction beaucoup plus amortie, à 12.3 points. C'est le septième mois consécutif que l'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, évolue dans le rouge. Le ZEW, par nature, est un indicateur avancé de la santé de la première économie de la Zone Euro.

De l'autre côté de l'Atlantique, le rapport mensuel fédéral sur l'industrie américaine au mois de septembre s'est en revanche révélé convaincant, avec un taux d'utilisation des capacités productives en ligne avec les attentes, à 78.1%, et une progression en rythme mensuel de 0,3% de la production, au-delà de la cible.

A suivre pour les Etats-Unis, les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, à 20h00. Ce dernier point sera particulièrement attendu, dans le contexte d'une crainte persistante d'un durcissement à venir plus prononcé qu'anticipé de la politique monétaire américaine. Pour l'échéance FOMC de décembre, un nouveau tour de vis monétaire est largement anticipé, avec action directe sur les taux. Il s'agira alors le cas échéant, du quatrième relèvement du loyer du Dollar sur l'année 2018.

Les cambistes sont friands de ce type de rendez-vous car ils peuvent permettre d'affiner les différentiels de "rémunération" à venir entre Euro et Dollar.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1570$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, psychologiques et techniques:

Le rebond technique de l'Euro a permis un retracement de l'amplitude d'un canal entre les 1,1490$ et les 1,1630$, deux niveaux techniques significatifs. Alors que ce rebond s'épuise rapidement, comme sur les actions au demeurant, un nouvel accès de baisse est déjà anticipé, avec un retour rapide sur une zone proche des 1,1490$. En cas de rupture de ce seuil graphique, un retour sur les 1,1285$ serait envisagé. Le rebond évoqué s'est épuisé après reprise de contact avec la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation demeure baissière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1562 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1604 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 71 pips et le risque de perte s'établit à 42 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1562 €
Objectif :
1.1491 (71 pips)
Stop :
1.1604 (42 pips)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Biais baissier confirmé sur le spot EURUSD (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.10 % vs +1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...