Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1170 +0.40 % Dernière cotation : 23h52

EUR/USD : Biais baissier confirmé

lundi 25 novembre 2019 à 12h02

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son parcours baissier de court terme face au Dollar, avec la publication des indicateurs baromètres d'activité (voir plus bas) vendredi, calculés après enquêtes auprès des directeurs d'achats, de part et d'autre de l'Atlantique. Le différentiel est clairement en faveur des Etats-Unis. Les cambistes vont rester attentifs aux développements (s'il y en a cette semaine) de l'interminable conflit commercial sino-américain.

Les cambistes viennent de prendre connaissance de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, en très légère progression, à 95.0 points, quasi parfaitement au coeur de la cible. A suivre à 15h00 l'indice des indicateurs avancés en Chine.

Au chapitre statistique vendredi, les opérateurs ont pris connaissance d'une batterie d'indicateurs baromètres PMI (enquêtes auprès des directeurs des achats) en Europe. En toute première estimation pour le mois de novembre, les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro sont décevantes, sous les attentes pour les services (51.5) et proche de la cible pour l'industrie (46,6), mais encore largement sous la barre des 50, qui sépare pour rappel, par construction, une contraction d'une expansion du secteur considéré. Des indicateurs équivalents ont en revanche dépassé les attentes aux Etats-Unis, tout comme les données révisées de l'indicateur de confiance des ménages au sens de l'Université du Michigan. L'indice U-Mich s'est un peu plus rapproché de la barre des 100 points, à 96.8.

Sur les sujets commerciaux: chaque camp dit conserver la volonté de parvenir à un accord, tout en s'affirmant prêt à des mesures de rétorsion douanières supplémentaires, et on voit mal qui des deux pourrait faire vers l'autre un pas qui ne soit pas de pur affichage. De quoi refroidir les investisseurs, a fortiori étant donné la revalorisation récente des indices boursiers.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1015$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la combinaison des dernières bougies avalise le scénario d'une inflexion baissière à court terme, et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue d'exercer une forte pression graphique, un scénario baissier sera proposé, avec pour cible graphique la borne haute d'un ex-canal baissier, que nous continuons de tracer en noir ci-dessus. Seul un dépassement franc des 1,1164$ viendrait invalider le scénario proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1013 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0916 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1058 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 97 pips et le risque de perte s'établit à 45 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1013 €
Objectif :
1.0916 (97 pips)
Stop :
1.1058 (45 pips)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Biais baissier confirmé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.00 % vs -2.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...