(BFM Bourse) - La monnaie européenne est relativement stable ce matin et pointe à un niveau proche des 1.5460, dans un marché qui semble attendre les statistiques macro-économiques américaines de cet après-midi (productivité, stocks pétroliers et ISM Services). Les horaires de parution des ces indicateurs sont précisés dans le dernier paragraphe de cette analyse. Les cambistes ont porté un intérêt tout particulier hier au discours du Président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke. Ce dernier a pointé du doigt les dangers d'un Dollar faible sur la santé de la première économie du monde, par le biais des tensions inflationnistes induites. C'est dans ce contexte que M Bernanke a laissé entendre que le loyer de l'argent ne serait pas davantage assoupli. De son côté, la Banque Centrale Européenne, dont le Comité de Politique monétaire se réunira jeudi, devrait laisser son principal taux directeur inchangé à 4%.
D'un point de vue graphique, le décrochage brutal enregistré en quelques minutes en début d'après-midi hier a été suivi par une phase de consolidation. La parité s'est stabilisée autour des 1.5450 et une poursuite des oscillations sur les niveaux actuels est l'option privilégiée pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochaines publications susceptibles de faire décaler la parité. Cependant, un franchissement des 1.55 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.5440 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication de la productivité trimestrielle US à paraître à 14h30. L'indice ISM des services sera connu à 16h00. Les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers seront quant à eux dévoilés à 16h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
