(BFM Bourse) - Après avoir fortement décliné hier matin, L’euro s’est repris en début d’après midi. L’ISM des services et les commandes industrielles ont ensuite accéléré la hausse, et la devise est parvenue à rejoindre les 1.2720.
Actuellement, la devise évolue autour de 1.2715 juste sous une oblique baissière (tracée en noir sur le graphique) qui guide son évolution depuis le début de semaine. Techniquement, un retour sur les 1.27 dans un premier temps, puis sur les 1.2685 est envisageable. Cependant, deux évènements majeurs sont attendus aujourd’hui. On attendra en effet à 13h la réunion du Comité de politique monétaire du Royaume-Uni, puis à 13h45 la réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE. Les opérateurs prévoient une hausse de 25 points de base pour le taux directeur européen, et un statu quo monétaire de la part de la BoE. Paraitront ensuite à 14h30 les chiffres hebdomadaires du chômage US. Le marché devrait donc rester stable jusqu’en début d’après-midi.
Toute prise de positions avant de telles décisions de politique monétaire est donc exclue. On pourra prendre position à très court terme dans le sens du marché suite à 13h suite à l’annonce du nouveau taux directeur de la BCE. Ainsi les investisseurs actifs pourront soit se positionner à l’achat en cas de franchissement à la hausse des 1.2720 soit à en vente à découvert en cas de rupture des 1.27.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
