ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les investisseurs vont recevoir de nombreuses informations ce jour. Tout d'abord, ils accueilleront la décision de la banque centrale européenne (BCE). Un statu quo est attendu concernant la politique monétaire à court terme. Toutefois ils seront très attentifs aux signaux faibles envoyés par la Bce concernant les futures baisses de taux. Le marché estime qu'au moins de juin Christine Lagarde engagera sa première baisse de taux. Après la Bce, les investisseurs suivront les statistiques américaines très nombreuses. Hier, les PMI indiquaient une économie américaine en grande forme. Ce jour de nouveaux indicateurs comme les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires au chômage, les permis de construire mais surtout le Produit Intérieur Brut américain devraient permettre d'y voir plus clair quant à la bonne santé de l'économie américaine. Les investisseurs ont déjà diminué leurs anticipations de baisses de taux. En effet, le marché estimait jusqu'à très récemment que la Fed baisserait ses taux à partir du mois de mars. Néanmoins les statistiques suggèrent que cette baisse de taux devrait intervenir plus tard. Les opérateurs visent désormais le mois de mai pour une première intervention à la baisse pour les taux directeurs de la banque central américaine. Sur le plan technique, la devise européenne est toujours sous résistance en haut d'un range de moyen terme. Les initiatives baissières sont donc à privilégier afin de viser la borne basse en direction des 1,07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0896 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 196 pips et le risque de perte s’établit à 262 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
