(BFM Bourse) - La devise européenne poursuit son ascension alors que les informations macroéconomiques se multiplient ces dernières heures et ce rythme devrait encore accélérer en nombre et en importance. Tout d'abord les cambistes ont pu prendre connaissance des minutes de la Fed hier soir. Celles-ci indiquent que plusieurs membres de la Fed ont reconnu qu'il y avait des arguments en faveur d'une réduction des taux d'intérêt. Une information qui conforte le marché quant aux baisses de taux futures cette année. Les marchés tablent sur un assouplissement d'environ 100 points de base pour le reste de l'année. Par ailleurs, le Bureau du Travail a publié une mise à jour de ses chiffres. Cette publication, réalisée avec retard, indique que les employeurs ont créé moins d'emplois que estimés. L'estimation indiquait une moyenne de 242 000 par mois. Aujourd'hui, le rythme mensuel est plus susceptible d'être d'environ 174 000. Il s'agit de la plus importante révision à la baisse depuis 2009. Ces informations ont contribué à renforcer l'euro par rapport au dollar. La détente potentielle à venir sur le plan géopolitique invite aussi à la prise de risque et donc contribue à cet affaiblissement du dollar. En effet, le président américain continue de faire pression sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur « l'urgence » de parvenir à un accord de cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre à Gaza et obtenir la libération des otages israéliens détenus par le Hamas. Ce jour, de nombreuses publications sont attendues. On attend à 13h30 les minutes de la Banque Centrale Européenne. Ensuite outre atlantique on attend à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage, les indices d'activités PMI également, ainsi que les ventes de logements existants. Enfin demain est attendu le symposium de Jackson Hole. Pour rappel, le symposium de Jackson Hole est une réunion annuelle de banquiers centraux, d'économistes, de décideurs politiques, et d'autres experts du secteur financier.
Techniquement la devise européenne est toujours orientée à la hausse, sans signal de faiblesse. On attendra un retour sur les moyennes mobiles journalières pour se positionner à l'achat dans de la tendance haussière de court terme.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à court terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1134 USD et la résistance à 1.1250 USD.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
