ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. Retour de la volatilité sur le marché des changes avec de nombreux indicateurs publiés. On attend notamment les indices PMI des services en zone euro et aux États-Unis ainsi que la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre ce jour. Pour l'instant l'annonce de Fitch laisse de marbre les cambistes. En revanche le taux à 10 ans US continue de s'apprécier attirant les capitaux sur le dollar américain. De son côté, le Brésil a réduit son taux d'intérêt de base d'un demi-point à 13,25 %, donnant ainsi le coup d'envoi de l'assouplissement monétaire à la suite d'une campagne de lutte contre l'inflation. Elle a ajouté que d'autres réductions de la même ampleur pourraient avoir lieu lors de ses prochaines réunions. Concernant l'aspect technique l'euro consolide toujours sa tendance haussière et revient sur sa moyenne mobile à 50 périodes en données journalières. Une réaction sur ce niveau enverrait un signal positif aux acheteurs qui pourront alors viser les 1.10 puis les 1.13 pour les prochaines semaines.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0919 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1300 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0826 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 381 pips et le risque de perte s’établit à 93 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
