Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1579 +0.24 % Dernière cotation : 21h06

EUR/USD : Batterie d'indicateurs importants, et verdict sur les taux

(BFM Bourse) - L'Euro évoluait dans des marges très étroites face au Dollar mercredi en toute fin de matinée, les cambistes réservant leurs prises d'initiatives, à quelques heures de l'issue d'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. La puissante institution monétaire délivrera son verdict sur les taux à 19h00 (Heure Française).

A ce stade, une grande frange d'investisseurs se préparent à un relèvement de loyer du Dollar dès cette échéance de mars. Une anticipation nourrie en particulier par le très bon contenu du rapport officiel sur l'emploi américain, publié en fin de semaine dernière. Au-delà de ce probable relèvement du principal taux directeur fédéral, les cambistes prêteront une oreille attentive à la conférence de presse consécutive à l'annonce de décision proprement dite, pour tenter d'affiner le rythme et le calendrier des différents resserrements du robinet monétaire outre Atlantique sur cette année 2017.

Les cambistes seront par ailleurs attentifs aux résultats des élections législatives aux Pays-Bas, et en particulier au score obtenu par le parti populiste.

Au chapitre macroéconomique mardi, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis (+0,3% en février) est ressorti en baisse moins importante qu'anticipée (+0,1%) contre +0,6% précédemment. Ces chiffres s'entendent alimentation et énergie incluses dans le panier de référence.

Par ailleurs, l'indice de sentiment économique ZEW en Allemagne, publié mensuellement, a gagné 2,4 points, mais a moins progressé que ne l'envisageaient en moyenne les économistes. Il s'agit d'une enquête mensuelle réalisée auprès d'analystes et investisseurs, qui donne une idée du niveau de la santé à venir de l'activité économique de la première économie de la Zone Euro.

Pour les Etats-Unis, l'agenda est très riche ce jour avec en point d'orgue, naturellement, la décision de la Fed sur les taux à 19h00. Cette décision de politique monétaire très attendue sera accompagnée d'un rapport de projections économiques, et suivie d'une conférence de presse (19h30). Plus tôt dans la journée, les opérateurs prendront connaissance des ventes au détail, des prix à la consommation, et de l'indice manufacturier Empire State à 13h30. Enfin, les stocks de pétrole seront dévoilés à 15h30.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0620$

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement: la monnaie unique consolide l'avancée de vendredi, et les cambistes ne sont pas prompts à prendre des initiatives tranchées en pleine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). On évitera soigneusement dans l'immédiat de prendre position sur la paire de devises phare EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0525 USD et la résistance à 1.0714 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0714 / 1.0825 / 1.1143
Support(s) :
1.0525 / 1.0495 / 1.0366

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Batterie d'indicateurs importants, et verdict sur les taux (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +2.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...