Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1706 -0.48 % Dernière cotation : 18h36

EUR/USD : Base de figure chartiste prête à céder...

lundi 20 janvier 2020 à 12h12

(BFM Bourse) - Dans une ambiance plutôt calme ce lundi sur le marché des changes, en l'absence de repères macroéconomiques tranchants, et en l'absence de repères en provenance de Wall Street*, l'Euro / Dollar restait en position délicate en position basse de figure chartiste baissière. Une rupture de la ligne de base de cette figure est en cours.

Au chapitre macroéconomique vendredi, l'inflation européenne, bien que conforme aux attentes (+1,3% en rythme annualisé) n'a fait que subir la comparaison par rapport à la dynamique des prix outre Atlantique publié plus tôt dans la semaine, à +2,3%. Par ailleurs, l'éloignement par rapport à la cible proposée depuis de nombreux mois par la BCE (+2,0%) est mécaniquement pénalisant.

Outre Atlantique, au-delà d'indicateurs immobiliers mi-figue, mi-raisin, à impact très modéré (mises en chantier de logements et permis de construire), les investisseurs ont dû composer avec le rapport mensuel fédéral sur l'industrie. Légère contraction de la production en décembre (-0,3%) contre une stabilisation attendue. En revanche, le taux d'utilisation des capacité de production reste toujours aussi ferme, à 77.0%. L'indice de confiance du consommateur (données préliminaires), au sens de l'Université du Michigan, est ressorti à un niveau proche des attentes, à 99.1.

Les repères frais sont attendus pour demain avec en particulier les indicateurs ZEW de confiance dans l'économie. Particulièrement influent sur sa composassent allemande, l'indicateur est attendu en vive hausse à 15.2 ce mois-ci, contre 10.7 le mois précédent.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1090$ environ.

* Wall Street est fermé ce lundi en raison d'un jour férié (Martin Luther King's Day).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais en phase de rupture (pas encore complètement validée) d'une base de figure en épaule, tête, et épaule. Cette rupture, le cas échéant, ramènerait la paire de devises relativement rapidement contre une zone proche des 1,1023$. Les inflexions baissières accentuées des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours envoient dans l'immédiat un signal plutôt négatif. On anticipera une confirmation de cette rupture.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1087 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1024 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1121 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 63 pips et le risque de perte s'établit à 34 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1087 €
Objectif :
1.1024 (63 pips)
Stop :
1.1121 (34 pips)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.1023 / 1.0990 / 1.0940

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Base de figure chartiste prête à céder... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...