Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0707 0.00 % Dernière cotation : 03h52

EUR/USD : Barcelone et l'emploi américain équilibrent le spot

lundi 9 octobre 2017 à 12h32

(BFM Bourse) - Si l'Euro reste contrarié par le dossier catalan, depuis le referendum d'autodétermination de dimanche dernier, le Dollar l'est quant à lui comprimé en raison d'un rapport sur l'emploi déroutant, publié vendredi.

A Barcelone, c'était désormais au tour ce weekend des "contre" à la question de l'indépendance de la Catalogne de manifester à Barcelone. La crise politique majeure pourrait pousser Madrid à brandir l'article 155 de la Constitution qui permet de "mettre sous tutelle" une région, à savoir de lui supprimer tous les droits réservés à une autonomie. La Bourse de Madrid, et en particulier le secteur bancaire continue leur partie de yoyo.

Concernant l'emploi américain: contrairement à ce que laissait augurer l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), plus tôt dans la semaine, l'économie américaine n'a pas créé d'emplois en septembre. Pour la première fois en 7 ans, l'économie américaine a détruit des emplois (-33 000), à cause des dégâts infligés par les ouragans Harvey et Irma.

En revanche, bonne surprise du côté du taux de chômage qui est tombé à 4,2%, son plus bas niveau depuis 2001, alors qu'il était attendu stable à 4,4%. Le salaire horaire moyen a également dépassé les attentes en augmentant de 0,5%.

Des chiffres qui ne remettent pas en question, au sens de Mr Dudley (FOMC) le scénario d'une nouvelle hausse des taux fédéraux d'ici la fin de l'année.

Publiés ce matin à 08h00, les chiffres de la production industrielle en Allemagne ont très agréablement surpris (+2,6% au mois d'août en données mensualisés), explosant le consensus (+0,9%).

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure n'est à paraitre pour le reste de la journée.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1740$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La psychologie de marché reste inchangée. En rompant brutalement une zone de support, qui servait de base à une figure chartiste, la paire de devises Euro / Dollar a validé une structure épaule, tête et épaule, le 26 mars, épisode dont le potentiel de baisse n'est probablement pas encore épuisé. Après un fragile rebond contestataire de type technique (28/29 septembre), les pressions vendeuses sont déjà de retour. Nous maintenons notre objectif baissier à la configuration cette semaine et adaptons simplement notre stop de protection. La tendance de fond du spot reste quant à elle inchangée: haussière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1742 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1791 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 251 pips et le risque de perte s'établit à 49 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.1742 €
Objectif :
1.1491 (251 pips)
Stop :
1.1791 (49 pips)
Résistance(s) :
1.1825 / 1.1866 / 1.2035
Support(s) :
1.1690 / 1.1616 / 1.1490

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Barcelone et l'emploi américain équilibrent le spot (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+307.20 % vs +44.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...