Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1391 +0.05 % Dernière cotation : 20h02

EUR/USD : Baisse de l'appétit pour le risque

vendredi 14 juin 2019 à 12h25

(BFM Bourse) - L'Euro restait relativement stable face au Dollar vendredi à la mi-journée, repassant toutefois sous le seuil des 1,1285$, après avoir retracé une partie des gains engrangés depuis le début du mois. Des gains qui s'expliquent mécaniquement par une baisse de l'intérêt pour le Dollar à mesure que les anticipations d'un abaissement des taux fédéraux prennent corps. Cette hypothèse est de plus en plus crédibilisée par les derniers chiffres en date sur une inflation particulièrement molle, et sur une première alerte sur le marché de l'emploi, jusqu'ici à la santé pourtant impeccable. Le contenu du dernier rapport NFP sur l'emploi de mai a notamment mis en évidence un effondrement des créations d'emplois dans le secteur privé.

Hier outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 03 au 09 juin, ont d'ailleurs progressé plus que prévu, à 222 000 unités. Par ailleurs, les prix à l'import ont bel et bien reculé de 0.3% en mai, en rythme mensuel, comme le laissaient augurer en moyenne, les estimations des analystes interrogés. De quoi alimenter encore un peu plus l'hypothèse d'un assouplissement monétaire par action directe sur le "loyer" du Dollar.

De ce côté-ci de l'Atlantique, aucune surprise à signaler hier matin sur les chiffres de la dynamique des prix allemande, peu puissante, mais conforme aux attentes des analystes. En revanche, la production industrielle en Zone Euro au mois d'avril s'est encore plus contractée que prévu.

Ce matin déception à signaler du côté de la dynamique des prix à la consommation mesure phare de l'inflation, en France pour le mois de mai, à +0,1% en données finales contre +0,2% attendu.

Les cambistes vont rester attentifs aux éventuels nouveaux développements sur le dossier brûlant de la guerre commerciale menée par Trump. Concernant le seul front sino-américain, il est à craindre que les lignes ne devraient que très peu bouger avant d'éventuelles avancées à la fin du mois en marge du sommet du G20 au Japon.

A suivre ce vendredi après-midi pour les Etats-Unis les ventes au détail à 14h30, le rapport sur l'industrie à 15h15, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données préliminaires à 16h00, ainsi que les stocks des entreprises, à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1270$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions jeudi à la mi-journée sur la paire de devises phare:

Nous écartons désormais définitivement l'idée d'une réintégration rapide du canal baissier (tracé en noir), et optons pour une transition de latéralisation au sein de l'amplitude du corps de la bougie de vendredi, entre 1,1275 (position actuelle de la moyenne mobile à 100 jours) et 1,1335$. La dérive de courte consolidation peu volatile continue de s'organiser au sein du corps de la bougie remarquable précitée.

Nous maintenons écarter l'hypothèse d'une réintégration rapide du canal mais notons la rupture des 1,1285$. L'hypothèse de navigation sans directionnel entre la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui gravite à 1,1225$ et les 1.1285$ se renforce.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Baisse de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +11.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...