Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1242 -0.02 % Dernière cotation : 08h04

EUR/USD : Avis positif, à l'aube d'une semaine au calendrier très riche

lundi 28 janvier 2019 à 12h32

(BFM Bourse) - Le Dollar ne bénéficiait aucunement de la fin du shutdown aux Etats-Unis. Cette fin de bras de fer n'étant en effet que momentanée. Trump a renoncé momentanément, donc, au financement de son fameux mur. Ce qui signifie formellement la fin du plus long shutdown de l'Histoire des Etats-Unis...

Si Trump a finalement cédé sur la question de la construction du mur à la frontière avec le Mexique, ce n'est que pour un temps seulement. Car si le financement de l'Etat fédéral est voté - et avec, la reprise du travail, et de la rémunération, de 800 000 fonctionnaires fédéraux - aucun compromis durable n'a été trouvé sur la question. Le point de blocage constitué par la construction de ce mur, l'une des promesses phare du candidat Trump lors de sa campagne, reste par conséquent entier.

Au chapitre macroéconomique vendredi, les signes inquiétants ont continué de se succéder. Les gérants ont pris connaissance vendredi matin du passage de l'indice IFO sous la barre psychologique des 100 points, à 99.1. L'indice, calculé à partir du dépouillement d'une enquête passée auprès de 7 000 décideurs, mesure le climat des affaires dans la première économie de la Zone Euro. Il est particulièrement suivi pour sa valeur de baromètre. L'indicateur n'était pas passé sous les 100 points depuis mars 2010...

L'agenda statistique de la semaine se densifiera dès demain avec l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board). Un indicateur particulièrement suivi et à fort impact, concernant une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse.

A suivre en point d'orgue statistique de la semaine, le rapport NFP sur l'emploi dans le secteur privé (hors agriculture) aux Etats-Unis pour le mois de décembre, vendredi. Plus tôt dans la semaine, les cambistes disposeront d'un avant-goût avec les résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). La semaine sera marquée également par une nouvelle réunion de politique monétaire de la Fed.

Une hausse des taux fédéraux semble exclue, en raison des craintes de ralentissement de l'activité, mais les éléments de langage employés en conférence de presse seront analysés avec beaucoup d'attention, dans l'objectif d'affiner les anticipations de trajectoire de la politique monétaire américaine, dont le "rendement" du Dollar dépend naturellement. Verdict mercredi.

Autre élément vendant influencer l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union Europénne. Les députés débattront dès demain sur le contenu de nouveaux amendements.

A la mi-journée sur la marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1420$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avons anticipé, les probabilités d'apparition de signaux vendeurs trompeurs, à l'approche de la borne basse du canal horizontale identifié entre 1,1285 et 1,1490$, ont amené à la formation d'un rebond. Une marge haute existe jusque sur la borne haute de ce range, dont le sens sur le plan technique est désormais pleinement retrouvé. Avis positif sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1418 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1490 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1382 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 72 pips et le risque de perte s'établit à 36 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1418 €
Objectif :
1.1490 (72 pips)
Stop :
1.1382 (36 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Avis positif, à l'aube d'une semaine au calendrier très riche (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...