(BFM Bourse) - L'Euro continue de se dissocier d'une autre classe d'actifs à risque: les marchés actions européens. La monnaie unique, sous pression, se négociait à la mi-journée, à 1,0920$ environ.
Les cambistes semblent de plus en plus nombreux à penser que la Fed initiera un nouveau cycle de hausse des taux directeurs dès la prochaine réunion de son comité de politique monétaire, le 16 décembre prochain. Un changement de politique monétaire qui rendrait momentanément le Dollar plus rémunérateur. Ce qui lui fait actuellement perdre son rôle de simple valeur refuge.
Les cambistes auront le loisir d'ici là de spéculer davantage sur ce calendrier de remontées du loyer de l'argent, notamment avec les statistiques officiels sur l'emploi américain, prévues vendredi à 14h30. Il ne reste plus que deux publications de ce type avant la prochain réunion de la Fed. Or l'état de santé de l'emploi, tout autant que celui de la consommation, constitue un élément déterminant dans l'orientation de la politique monétaire à venir.
Les cambistes auront un avant-goût de cette publication avec, ce jour, le rapport du cabinet privé en ressources humaines ADP.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le pullback sur la borne basse d'un ex vaste canal haussier (représenté en noir) a bien été suivi, comme nous l'anticipions, de nouveaux dégagements. Une fois les 1,0897$ rompus, ce qui nous parait imminent à ce stade, le prochain objectif est un niveau de support à 1,0812$, et au-delà les 1,0710$. Par ailleurs, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) continue de constituer un niveau de résistance important. Un outil d'aide à la décision particulièrement utile.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0925 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0711 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1031 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 214 pips et le risque de perte s'établit à 106 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
