Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0572 -0.08 % Dernière cotation : 10h08

EUR/USD : Avantage Dollar

lundi 24 janvier 2022 à 12h00

(BFM Bourse) - Bien que les forces tendaient à s'équilibrer à très court terme, la pression restait sur l'Euro, sur les plans monétaires, graphiques, techniques et psychologiques face à un Dollar dont le potentiel de rémunération s'est fortement accru ces derniers jours, avec le changement de ton de la Fed. A l'inverse, la BCE n'est pas encore disposée à prendre un virage monétaire serré, pour ne pas risquer de casser la dynamique de croissance au pire moment.

A la veille de la prochaine réunion de la Fed, les tensions des derniers jours sur les rendements souverains suggèrent que les opérateurs tablent sur un resserrement plus vif qu'initialement escompté, avec possiblement un premier relèvement de taux dès le mois de mars. Verdict à l'issue de deux jours de réunion mercredi. La conférence de presse y sera décortiquée dans ses moindres inflexions d'éléments de langage.

Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance du PMI manufacturier en données flash pour janvier en Zone Euro, nettement au-delà des attentes, à 59,0, grâce au soutien de la composante allemande (60,5). Pour les services, le score manque - mais de très peu -, la cible.

Sur la première puissance industrielle de la Zone Euro, Phil Smith, directeur associé chez IHS Markit, apporte l'éclairage suivant: "l'industrie [allemande] devrait connaître une reprise en 2022 à mesure que les goulots d'étranglement de l'offre se résorbent, mais voir une croissance à cette vitesse est déjà une évolution bienvenue. Le frein à la production dû aux problèmes de chaîne d'approvisionnement semble s'être encore atténué, bien qu'il reste encore beaucoup de place pour amélioration sur ce front."

A suivre côté macroéconomique pour le reste de la journée les PMI manufacturier et services pour les États-Unis (Markit, données flash) à 15h45. Le calendrier s'étoffera davantage demain avec en particulier l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne et l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board). Retrouvez ici notre calendrier macroéconomique, outil de travail essentiel des opérateurs sur devises.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous mettions en garde dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare contre le "risque" d'une fausse sortie par le haut, d'une figure en biseau allongé. Nous y sommes, et l'expression de cette fausse sortie a brusquement ramené le spot contre une moyenne mobile à 100 jours (en orange) au biais baissier tranché. Les cambistes pourront reprendre progressivement des positions vendeuses sur le spot EURUSD en profitant d'un point d'entrée de bien meilleure qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1323 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1411 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 322 pips et le risque de perte s'établit à 88 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1323 €
Objectif :
1.1001 (322 pips)
Stop :
1.1411 (88 pips)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1304 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Avantage Dollar (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...