(BFM Bourse) - L'Euro demeure bien orienté face au Dollar ce matin, les opérateurs sur devises étant disposés à orienter le curseur vers plus de risque et ce en dépit de la situation toujours aussi tendue sur le front du dossier lybien. Les cambistes favorisent toutefois la monnaie unique, en raison d'incessantes spéculations sur le profil successeur de Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque Centrale Européenne, ainsi que sur la possibilité d'un relèvement à court terme du principal taux directeur. Un choix monétaire qui rendrait la monnaie paneuropéenne plus attractive, puisque plus rémunératrice. Par ailleurs, l'Euro "tient" en sommet de tendance court terme, grâce à l'excellente orientation des principaux marchés actions de part et d'autres de l'Atlantique.
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3840.
D'un point de vue graphique, la paire de devises a l'avantage de cumuler deux structures techniques: des oscillations en tendance court terme au sein d'un canal (tracée en noir) et à plus court terme une configuration en triangle haussier, surmonté par une zone de résistance à proximité immédiate des 1.3850. Avis positif, donc, et objectif vers 1.4.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3995, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3785.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice ISM manufacturier et des dépenses américaines de construction à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
