Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 23h48

EUR/USD : Aucune des deux devises ne prend l'avantage

mardi 1 juin 2021 à 12h01

(BFM Bourse) - Les forces continuent donc de s'équilibrer sur la paire de devises, à la fois porteuses pour l'Euro en tant que devises "à risque" et pour le Dollar alors même que le budget historique proposé par Joe Biden est jugé favorable aux marchés.

Les cambistes vont rester attentifs, naturellement, au moindre signal d'échauffement de l'économie américaine, en pleine reprise post Covid. Une hausse des prix à caractère transitoire a pour l'heure les faveurs de la Fed. Pourtant, dévoilé vendredi, l'indice des prix de base de la consommation des particuliers hors prix alimentaires et énergétiques (dit "Core PCE"), très surveillé par la Fed, est ressorti à 3,1% en avril, soit son plus haut niveau depuis... 1992, quand le consensus l'attendait légèrement en-deçà des 3%. A noter que le PMI de Chicago, indicateur avancé de la santé de l'économie, a dépassé les attentes, à 75., au plus haut depuis... novembre 1973 !

Et ce mardi ne sera pas pauvre en indicateurs clefs à même de donner des indications sur le degré d'échauffement des principales puissances économiques de la Zone Euro et des États-Unis.

L'indicateur PMI manufacturier en données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro est ressorti pour le mois de mai légèrement au-dessus des attentes, à 63.1, et les toutes premières estimations de l'indice des prix à la consommation atteint désormais les 2.0% en rythme annualisé, en toutes premières estimations pour le mois de mai, selon EuroStat concernant l'assiette la plus large. Corrigée des éléments volatils, la hausse des prix est à 1.9%, non loin de la "cible" de la BCE... Bonne surprise concernant le taux de chômage dans la Zone Euro, qui reflue à 8.0% de la population active, en particulier grâce aux bons résultats allemands. A suivre le PMI ISM manufacturier américain à 15h45.

La Fed sera particulièrement attentive au rapport fédéral sur l'emploi américain (rapport NFP pour Non Farm Payroll), en fin de semaine. Les signaux de potentiels déséquilibres entre offre et demande sur le marché du travail ne manqueront pas de nourrir la réflexion de la puissante Institution monétaire, qui réunira ce mois-ci un FOMC à très fort enjeu.

"En cas de chiffres inférieurs aux attentes les marchés pourraient être rassurés quant à la poursuite des rachats d'actifs de la réserve fédérale", imagine même Vincent Boy (IG France). "En effet la Fed suit deux objectifs principaux pour ajuster sa politique monétaire. L'inflation et le plein emploi et bien que l'inflation devrait largement dépasser les objectifs de la Fed américaine sur les prochains mois, voire au-delà, l'emploi reste encore sous pression."

Avant-goût jeudi avec la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2230$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est sans tendance de très court terme, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance dont le rôle de support est progressivement fragilisé. La rupture à terme de ce garde-fou provoquerait une libération d'énergie vendeuse, mouvement dont nous n'avons pas encore de signal précurseur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2045 USD et la résistance à 1.2266 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2266 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Aucune des deux devises ne prend l'avantage (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...