Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2049 +0.94 % Dernière cotation : 19h02

EUR/USD : Aucun appui solide pour le billet vert

mercredi 19 août 2020 à 11h39

(BFM Bourse) - Pénalisé par le report sine die d'un nouveau round de négociations commerciales sino-américaines, et par l'absence d'entente entre Démocrates et Républicains au Congrès sur un nouveau volet du plan de relance budgétaire, le Dollar perd progressivement de sa superbe, à la faveur de l'Euro et surtout de l'or, qui s'impose plus que jamais comme valeur refuge de référence.

La dynamique n'est pas entravée ce matin, grâce en particulier à des chiffres de l'inflation en Zone Euro parfaitement conformes aux attentes. En données finales pour juillet, l'indice des prix à la consommation, hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments volatils) a progressé de 1.2% en rythme annualisé, parfaitement dans la cible, selon les toutes dernières données Eurostat. La prochaine publication est prévue pour le 1er septembre: premières estimations de l'inflation pour août.

Au chapitre statistique mardi, pas grand chose à se mettre sous la dent. A noter les dépassements de cibles sur le front immobilier américain (chiffres de juillet), que ce soit pour les mises en chantier de logements et les permis de construire. Pour rappel lundi, les investisseurs ont pris connaissance du recul historique du PIB japonais, qui s'est contracté de 7,8% au deuxième trimestre sous l'impact du Covid-19. Mais c'est surtout l'indice manufacturier de la Fed de New York qui a capté l'attention dans les salles des marchés lundi. L'indicateur "Empire State" a fondu à 3.7 contre 17.2 le mois précédent et une cible (consensus) à 14.6. Rendez-vous le 18 août pour constater dans quelle mesure ce "trou" d'air est confirmé.

C'est donc sur fond d'équation à de nombreuses inconnues, que les grands argentiers vont aborder le traditionnel symposium de Jackson Hole dans un peu plus d'une semaine.

A suivre les stocks de pétrole à 16h30 et les traditionnelles "Minutes" de la Fed (compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1945$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est désormais sortie par le haut d'une figure de consolidation en rectangle: la dynamique haussière, forte en entrée de figure, est confirmée. L'option d'un suivi de tendance au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est encouragée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1945 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2155 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1895 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 210 pips et le risque de perte s'établit à 50 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1945 €
Objectif :
1.2155 (210 pips)
Stop :
1.1895 (50 pips)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Aucun appui solide pour le billet vert (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...