Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Aucun appétit pour le risque sur les changes

vendredi 27 juillet 2018 à 12h27

(BFM Bourse) - L'Euro poursuit la construction d'oscillations baissières face au Dollar, depuis l'issue hier d'une réunion de politique monétaire européenne. Le Conseil des Gouverneurs, très attendu, au lendemain d'une réunion entre Trump et Juncker sur les sujets commerciaux, n'a pas révélé de surprise majeure, notamment sur le front du calendrier. Dans ces conditions, les perspectives d'écart de rémunération entre Euro et Dollar restent défavorables pour la monnaie unique.

L'Institution de Francfort a, sans surprise, annoncé un statu quo sur les taux directeurs, confirmé le processus de fin du programme d'assouplissement quantitatif d'ici la fin de l'année, et maintenu, sur la question du calendrier, un objectif de début de remontée des taux directeurs à l'été 2019.

Mais Mario Draghi n'a pas manqué de s'exprimer sur l'actualité et sur la rencontre entre Donald Trump et Jean-Claude Juncker. Il a jugé que c'était "un bon signe", mais que la "menace du protectionnisme reste importante". Des réponses trop vagues et évasives pour donner un signal positif dans les salles des marchés. D'autant que les concessions réalisées, qui permettent certes d'obtenir une trêve dans la guerre commerciale entre Washington et la Zone Euro, divisent de ce côté-ci de l'Atlantique. Les craintes de dérive vers un "pacte" USA - Europe contre la Chine, et ses conséquences potentielles, pèsent sur l'appétit pour le risque.

Dans ces conditions, le Dollar, valeur refuge par excellence, garde l'avantage.

Au chapitre macroéconomique, les commandes de biens durables aux Etats, hors équipements de transport, sont ressorties hier en nette hausse d'un mois sur l'autre (+0,4%) manquant de peu la cible (+0,5%). Côté emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 16 au 22 juillet, sont ressorties en ligne avec les attentes moyennes des analystes, à 217 000. Verdict sur l'emploi en fin de semaine prochaine avec le rapport fédéral mensuel pour le mois de juillet.

A suivre cette après-midi, en point d'orgue statistique de la semaines, les données avancées du Produit Intérieur Brut du deuxième trimestre aux Etats-Unis. La croissance, en rythme annualisé, est attendu à +2.3%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1625$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique a confirmé son retournement baissier après prise de contact avec une zone de résistance vers 1,1745$, soit la borne haute d'un range de dérive (canal latéral). Dans l'immédiat, le scénario d'un biais baissier de l'Euro face au Dollar en direction d'une zone proche des 1,1490$, est l'option privilégiée. A terme, une rupture de ce seuil mettrait un terme définitif à la formation d'une réaction de consolidation en biseau (depuis la fin du mois de mai), et le cas échéant, l'ajustement de cible baissière sera radical. Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1629 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1686 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 138 pips et le risque de perte s'établit à 57 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1629 €
Objectif :
1.1491 (138 pips)
Stop :
1.1686 (57 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Aucun appétit pour le risque sur les changes (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...