(BFM Bourse) - Les opérateurs, fatigués d'avancer à l'aveugle à l'approche d'échéances majeures (référendum sur la sortie éventuelle du Royaume-Uni de la Zone Euro, calendrier de relèvement des taux fédéraux américains), n'ont plus aucun appétit pour le risque, et se délestent de leurs actifs les plus à risques.
Du côté du marché obligataire, la pression est importante avec une dette allemande à 10 ans qui vient de passer pour la première fois de son histoire en territoire négatif.
Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar repartait à la baisse ce mardi après avoir rebondi de 0,32% hier.
Sur le plan macroéconomique ce mardi, à suivre aux Etats-Unis, les ventes au détail et les prix à l'importation à 14h30. L'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed est prévue demain, on ne manquera pas de suivre attentivement la conférence de presse de J. Yellen, demain à partir de 20h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à moyen terme. Le rebond technique identifié hier aura été de très courte durée puisqu'il a déjà pris fin. Du côté des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles à 20 et 100 jours (en bleu foncé et orange) conservent leurs rôles de supports pour les cours. Ces derniers sont actuellement de retour au contact de ces courbes de tendance. Il faudra surveiller avec attention la réaction du spot sur ces moyennes mobiles.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1150 USD et la résistance à 1.1230 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
