(BFM Bourse) - L'Euro demeure sous très forte pression face au Dollar, en dépit d'un léger réajustement technique ce matin. Fondamentalement, la donne ne change pas d'un iota: les cambistes, extrêmement préoccupés par la situation budgétaire des pays européens les plus fragiles, continuent de se défausser d'Euros. Et ce malgré la mise en place par l'Union Européenne et le Fonds Monétaire International d'un plan d'aide financier d'une enveloppe maximum de 750 Milliards d'euros. La monnaie unique, en grande souffrance, fond ainsi sur des niveaux qui n'avaient plus été visités face au Dollar depuis avril 2006.
Vers 11h30, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2170.
D'un point de vue graphique, tant sur les plans horaire que journalier, la configuration technique demeure sévèrement dégradée. Si l'on doit rester attentif à la possibilité à court terme d'une réaction acheteuse contestataire de type rebond technique (d'ampleur potentiellement significative), le timing demeure propice dans l'immédiat à la prise de position short sur la monnaie unique.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur le cross EURUSD en visant les 1.2051, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2230.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des prix à la consommation US à 14h30 et des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
