(BFM Bourse) - La parité Euro / Dollar est quasi stable en fin de matinée, dans un marché des changes devenu prudent à l'approche des conclusions du sommet du G20 qui commence ce jour, en Corée du Sud. L'Euro n'a pas surréagi à l'annonce de la hausse très encourageante de l'indice IFO. L'indicateur, véritable baromètre du climat des affaires en Allemagne, est ressorti en progression à 107.6 points en octobre, mais la statistique, pourtant attendue, n'a pas réamorcer la pompe acheteuse sur la monnaie unique. Moins de prise de risque pour les cambistes, donc, dans l'attente du communiqué du G20 ce week-end.
Vers 12h10, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3910.
D'un point de vue graphique, le cross, s'il reste bien campé au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), n'est pas dans de bonnes dispositions techniques pour amplifier sa reprise. Dans une volatilité qui se réduit, une stabilisation du spot est attendu, dans un contexte d'attente des conclusions du G20.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3970 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3825 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes, qui ont pris connaissance de l'indice allemand IFO à 10h00, n'auront plus de rendez-vous majeur pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
