(BFM Bourse) - Après l'euphorie de ce milieu de semaine qui a vu la devise européenne toucher le seuil des 1.3666, l'heure est à la consolidation. La situation ne devrait pas fortement évoluer avant la publication du PIB américain qui donnera une indication importante concernant les perspectives de croissance Outre Atlantique.
Graphiquement la détente des cours de l'Euro confirme l'importance d'un soutien à 1.3586 qui correspond à une précédente résistance effacée le 24 avril (graphique horaire). La phase de consolidation développée sur ce seuil est sous contrôle et centrée autour de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.3608. Cette pause ne doit pas occulter le fait que les investisseurs sont à l'affut de la moindre information concernant la santé de l'économie américaine pour tirer l'Euro vers le haut. L'hypothèse d'une nouvelle flambée de la devise en direction des 1.3666 reste donc privilégiée.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats autour des 1.36 pour jouer un nouveau retour en direction des 1.3666. Les stops de protection devront être placés sous 1.3586.
Au niveau macro-économique, tous les regards seront tournés à 15h45 vers les Etats-Unis qui publieront le PIB pour le premier trimestre.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
