(BFM Bourse) - Après l'annonce d'une hausse plus importante que prévue des prix à la production dans la zone euro, la réaction de la devise européenne ne sait pas attendre avec le développement de nouvelles oscillations au-dessus des 1.35.
Graphiquement la paire Euro/Dollar revient au contact de la borne haute de sa phase de consolidation, vers 1.3520, qui croise avec la résistance du canal baissier (tracé noir graphique journalier). La réaction contre ce seuil va être déterminante avec, en cas de prises de bénéfices, le risque d'assister à une nouvelle chute de la devise en direction des 1.34. Dans le cas contraire et si l'Euro trouvait la force nécessaire pour passer le cap des 1.3520, il mettrait un terme au canal baissier initié début mai et se replacerait dans le perspective d'oscillations positives en direction des 1.36.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs attendront un signal clair avant de se positionner à l'achat ou à la vente suivant le sens de la réaction contre les 1.3520.
Au niveau macro-économique, l'indice ISM des services est attendu pour 16h mais c'est surtout demain, mercredi, que les cambistes surveilleront les déclarations de la BCE.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
