Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1782 0.00 % Dernière cotation : 07h50

EUR/USD : Attention aux mouvements contrariants

vendredi 30 août 2019 à 12h35

(BFM Bourse) - Le Dollar continuait de grappiller quelques pips face à l'Euro, dans un marché des changes qui doit continuer de composer avec les détentes et escalades successives dans le conflit commercial qui s'installe désormais durablement, entre Washington et Pékin.

Le ministère chinois du Commerce a indiqué que Pékin et Washington envisagent bien la visite d'une délégation chinoise aux États-Unis dès le mois de septembre. Plusieurs centaines d'entreprises et groupements professionnels américains ont pressé mercredi l'administration Trump de repousser l'imposition de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises, affirmant que cela allait détruire des emplois et peser, in fine, sur les consommateurs.

Pour rappel, l'administration Trump a décidé la semaine dernière de relever, à compter du 1er octobre prochain, les tarifs douaniers à 30% au lieu des 25% déjà prélevés sur 250 milliards de dollars de produits chinois entraînant une nouvelle riposte de Pékin et faisant craindre le pire aux investisseurs. En outre, les 300 milliards de dollars d'importations restantes en provenance de Chine seront taxées à hauteur de 15% au lieu de 10% à partir du 1er septembre.

Au chapitre macroéconomique jeudi, bonne nouvelle hier matin concernant les données préliminaires de la croissance française au deuxième trimestre, en hausse de 0.3% d'un trimestre sur l'autre, battant la cible (+0,2%) et le premier trimestre (+0,2%). Aucun écart par rapport au consensus à relever en revanche concernant les dépenses des consommateurs dans l'Hexagone.

Côté américain, pas de surprise à signaler concernant les données préliminaires du taux de croissance du PIB en données trimestrielles pour le T2 (+0.2%) et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, stables à un insolent niveau de faiblesse à 215 000 unités. La contraction du déficit commercial a même légèrement dépassé les attentes.

Dans l'immédiat, les chiffres statistiques européens publiés en matinée ne peuvent apporter de soutien: le taux de chômage italien, pourtant attendu en baisse, a en fait fait un bond en direction de la barre symbolique des 10%, à 9.9% de la pollution active. Et l'indice des prix de la consommation en Zone Euro, mesure phare de l'inflation comme base de travail pour la BCE, n'a pas atteint la cible de 1% en rythme annualisé, hors éléments volatils (alimentation, énergie, alcool, tabac).

A suivre ce vendredi pour les Etats-Unis: les revenus et dépenses des ménages à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, l'ndice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), ainsi que la prévision de l'inflation (Université du Michigan), en données révisées à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1045$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique est désormais proche de ses points bas mensuels (1,1025$), au contact desquels une réaction de contestation est possible. A savoir que, bien que le biais soit clairement baissier, la qualité du point d'entré au sens graphique n'est pas au rendez-vous. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1200 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1200 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Attention aux mouvements contrariants (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...