Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1305 +0.02 % Dernière cotation : 07h00

EUR/USD : Attention à une fausse sortie par le haut

vendredi 24 décembre 2021 à 10h45

(BFM Bourse) - Psychologie de marché inchangée sur le marché des changes, avec un spot EURUSD toujours en tendance baissière de fond, mais dans un range qui s'apparente à une camisole technique depuis le début du mois, les deux composantes de la paire restant sous pression pour des raisons différentes. L'Euro, baromètre de référence de l'appétit pour le risque, reste sur ses gardes avec la propagation du variant Omicron qui a poussé certains pays de la Zone Euro à prendre de nouvelles mesures de restriction. Le Dollar - et pas seulement face à l'Euro - ne trouve freiné brutalement dans son élan par le refus d'un sénateur de voter le volet environnemental et social du plan de relance Biden.

Au chapitre statistique, beaucoup de repères à signaler hier côté américain:

- l'indice des prix PCE (Personal consumption expenditures), mesure phare pour la Fed dans la construction de sa stratégie monétaire. Mesure souvent privilégiée face aux différents IPC (indices des prix à la consommation). En données corrigées de l'alimentation et de l'énergie (éléments volatils), les prix ont progressé en novembre, en rythme mensuel de 0.5%, au-delà du consensus, selon le dernier rapport du Bureau of Economic Analysis.

- Attentes dépassées également sur les commandes de biens durables en hausse mensuelle de 2,5%, en particulier grâce au secteur automobile.

- RAS du côté des dépenses et revenus des ménages, qui ressortent ce mois-ci parfaitement dans la cible, tout comme les données corrigées de l'indice de confiance des ménages (U-Mich)

- enfin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage restent autour des 200 000 nouvelles unités, poursuivant à un rythme forcément modéré désormais, leur lente décrue.

Aucune statistique majeure ne figure ce jour à l'agenda.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1.1340$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la paire de devises Euro / Dollar est toujours dans le tracé d'un biseau (wedge) de consolidation en coin, qui s'insère dans une dynamique de fond puissamment baissière. La configuration reste lourde, mais nous mettons en garde contre la tentation d'un retour précoce à des positions baissières, le "risque" de fausse sortie par le haut, à très court terme, étant présent. Nous restons dans l'attente d'un point d'entrée de bien meilleure qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1216 USD et la résistance à 1.1360 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1216 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Attention à une fausse sortie par le haut (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...