Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0647 -0.12 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Après le PIB européen, l'emploi américain sur les radars

mercredi 2 août 2017 à 13h00

(BFM Bourse) - La croissance en Zone Euro a confirmé l'Euro dans sa tendance initiale face au Dollar hier. Le spot traçait en matinée des niveaux inédit depuis janvier 2015.

Les chiffres de la croissance du PIB (Produit Intérieur Brut) en Zone Euro ont en effet apporté leur lot de soulagement. La croissance s'est chiffrée pour l'ensemble de l'Union monétaire à +0,6% d'un trimestre sur l'autre, stable par rapport à la performance du premier trimestre et conforme aux attentes moyennes des analystes.

Mais il faut aussi voir, en parallèle et pour rappel, dans la tendance du spot, la traduction monétaire des difficultés importantes traversées par D. Trump. Après l'échec cinglant dans la capacité du nouveau Président à abroger la loi emblématique de son prédécesseur, sur l'assurance-maladie (Obama Care), c'est au tour de l'épisode "Anthony Scaramucci", éphémère directeur de la communication de la Maison Blanche, d'entacher le début de Présidence de l'ancien magnat de l'immobilier. Et surtout de distiller des doutes supplémentaires sur sa capacité à repenser en profondeur les réformes promises, et en particulier un ambitieux plan de relance budgétaire...

Dans l'immédiat, les cambistes ont déjà le regard tourné vers vendredi et la publication du très attendu rapport sur l'emploi aux Etats-Unis. Les opérateurs sur devises auront un avant-goût de choix dès cette après-midi avec la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Résultats de l'enquête à 14h30.

A suivre également les stocks de pétrole 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique, technique et psychologique. Le spot EURUSD continue d'évoluer en tendance haussière au-dessus d'une moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). Néanmoins, sur ces niveaux de fermeté persistante, un potentiel baissier ponctuel existe, au regard du caractère contrariant du point d'entrée graphique. On mettra donc en place le scénario d'un réajustement technique en prenant ponctuellement quelques positions courtes sur la paire de devises Euro / Dollar. Un réajustement qui aurait comme effet collatéral de soulager les marchés d'actions en Europe, en particulier les actions des groupes fortement dépendants de leurs activités à l'export.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1836 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1617 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1870 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 219 pips et le risque de perte s'établit à 34 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.1836 €
Objectif :
1.1617 (219 pips)
Stop :
1.1870 (34 pips)
Résistance(s) :
1.2000
Support(s) :
1.1616 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Après le PIB européen, l'emploi américain sur les radars (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+301.60 % vs +44.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...