(BFM Bourse) - Après l'annonce du statu quo de la BCE déjà largement anticipé par le marché, les opérateurs ont décrypté avec attention les propos de Ben Bernanke devant le congrès qui s'est déclaré assez pessimiste sur l'économie américaine. Ces déclarations ont été suivies par des oscillations de la devise européenne en sommet de tendance avec un nouvelle pointe contre les 1.4739.
Graphiquement la phase de consolidation amorcée hier a conservé en biais haussier comme en témoigne l'oblique ascendante (tracé noir graphique horaire) qui gravite vers 1.4680. En cas de passage sous ce seuil, la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4610, constituerait le prochain palier sur lequel une réaction devrait pouvoir être marquée. Si cette hypothèse se vérifiait, la paire Euro/Dollar pourrait alors profiter de ce niveau pour enclencher une nouvelle phase de rebond en direction des derniers sommets à 1.4739.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur repli sur les 1.4610 pour jouer une nouvelle poussée haussière en direction des 1.47. Des ventes de sécurité devront être placées sous les 1.4550.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
